Accueil Cadillac Cadillac Escalade Platinum Hybrid: l’arme anti-faillite ?

Cadillac Escalade Platinum Hybrid: l’arme anti-faillite ?

62
20
PARTAGER

Le client actuel de l’Escalade, oui il en reste encore, a un difficile choix. Soit satisfaire son égo et ses envies de luxe en se tournant vers la finition Platinum, soit répondre à son envie de donner de lui une image plus responsable en achetant la version Hybrid… Un choix digne de l’âne de Buridan, qui explique sans doute la désaffection du consommateur, probablement mort sans avoir fait son choix… Pour éviter ces tracasseries mesquines, Cadillac propose désormais l’Escalade Hybrid avec la finition Platinum. Suffisait d’y penser. Signe d’une terrible réactivité, GM lance donc ce modèle providentiel, au lendemain des annonces de changement de patron et des requêtes du Président pour une restructuration plus profonde…

Si le lancement de cette nouvelle version n’a bien entendu rien à voir avec les autres événements de la semaine chez GM, il ne pouvait intervenir au plus mauvais moment. Lancer un des modèles les plus onéreux, les plus énormes au moment où les reproches envers la stratégie en matière de véhicules économiques sont ravivés, voilà une bien mauvaise synchronisation des communiqués de presse… Sans doute aurait-il été sage de retenir celui-ci, d’autant que la mise en vente de ce modèle ne va pas doper les volumes du groupe sur un marché en pleine déconfiture…

On retrouve donc l’aspect déjà connu de l’Escalade Platinum, avec ses phares à LEDs, sa suspension Magnetic Ride, sa calandre spécifique, ses jantes 22 pouces, sons système multimédia Bose 5.1 avec écrans pour les passagers arrière, sa finition riche en cuir et en boiseries… et ses quelques 2600 kg (et encore, il n’existe pas en version longue ESV…). Sous le capot, le V8 6.2 a laissé sa place au V8 6.0 de 332 ch et doté d’une désactivation des cylindres à faible charge. Il compense son déficit en cylindrée par son hybridation via le système 2Mode conçu en collaboration entre GM, Daimler et BMW.

Source : GM

180385

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz