Accueil Actualités Entreprise Volvo: Geely n’est pas acheteur… Mais Volvo sera quand même Chinois

Volvo: Geely n’est pas acheteur… Mais Volvo sera quand même Chinois

61
26
PARTAGER

Situation confuse chez Geely hier, suite à l’annonce d’un feu vert pour racheter Volvo à Ford. Le constructeur Chinois possède 3 portes-paroles: l’un confirmait l’information, un autre la niait et le troisième se refusait à tout commentaire! Dans la soirée, ils se sont mis au diapason: Geely n’est pas candidat au rachat de Volvo.

Geely craint pour sa santé financière: il est très dépendant du marché Chinois, or celui-ci stagne. Ce n’est donc pas le moment de faire du shopping…

Néanmoins, parmi les noms des acheteurs potentiels, il y a trois constructeurs Chinois: Chery (qui vient de passer un bon mois de janvier; de quoi se rassurer), DongFeng (qui n’a pas vraiment de marque propre) et surtout ChangAn (qui produit des S40L -ci-dessus- et S80L dans sa joint-venture avec Ford et Mazda.)
Pékin VEUT que Volvo soit racheté par un Chinois, afin de muscler sa construction automobile et d’envoyer un de ces signal fort (tant en Chine, que vers le monde) que le régime adore. Quitte à donner un chèque en blanc à l’acheteur, avec un prêt à un taux très doux…

Source:
Gasgoo

A lire également:
Volvo à deux doigts de devenir Chinois
Ford/Volvo: dénouement avant février
Les Chinois veulent s’offrir Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz