Accueil Ford Ford/Volvo : dénouement avant février

Ford/Volvo : dénouement avant février

40
3
PARTAGER

volvo_S60_Concept_en_vid__o.jpg

Depuis plusieurs semaines, malgré des tentatives plus ou moins désespérées de taire les réelles intentions de son propriétaire, on sait officiellement que l’avenir du constructeur suédois ne s’inscrira plus sous la bannière étoilée de Ford. Le constructeur américain demande six milliards de dollars pour Volvo avant de se délester définitivement de la firme. Les repreneurs ne se bousculent pas au portillon alors que Ford aurait fait savoir que la situation devait être définitivement réglée avant la fin du mois de février. Le compte-à-rebours est plus qu’enclenché.

Ford communiquera aux investisseurs potentiels l’intégralité des documents de la vente aux alentours de la mi-février pour une cession totale à la fin de ce même mois. Soit. Mais à moins d’avoir raté un épisode majeur, jusqu’ici aucune offre concrète n’est parvenue sur le bureau des responsables américains du dossier.

Un temps évoquée la piste Renault est très rapidement retombée tout comme une hypothétique piste menant en Inde. Résultat ? Tous les regards se tournent désormais (enfin de nouveau pour être exact) vers les constructeurs chinois.

Comme l’expliquait Jonathan ici, quelques pistes mènent vers SAIC, Chery ou ChangAn. Entre les premières rumeurs et ce début de semaine, la donne a évolué pour chacun des acteurs précédemment cités. SAIC visiblement en mal de liquidités et qui a peiné pour soutenir Ssangyong ne semble plus apte financièrement à formuler une offre.

Chery souhaitant grimper en gamme ne disposerait pas non plus des fonds suffisants. Enfin ChangAn (produisant déjà des S40 et S60 par le biais de sa joint-venture avec Mazda et Ford) vient de traverser un exercice 2008 compliqué. Tout pourrait finalement évoluer plus rapidement si Ford baissait ses exigeances financières.

A lire également. Les Chinois veulent s’offrir Volvo, Ford officiellement vendeur de Volvo et Ford demande six milliars pour Volvo.

Source : Detroit News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz