Accueil Actualités Entreprise Les Chinois veulent s’offrir Volvo!

Les Chinois veulent s’offrir Volvo!

72
8
PARTAGER

Volvo_S40_China.jpg

Officiellement, Volvo n’est pas à vendre. Néanmoins, les prétendants éventuels se pressent au portillon. D’aucuns évoquent Renault, éternel serpent de mer. Mais c’est du côté de la Chine qu’il y a des acheteurs…

Il y a 15 jours, une première rumeur faisait état d’une offre provenant de SAIC (déjà propriétaire de MG, Roewe et Ssangyong.) Elle a été suivie 2 jours après d’un démenti du constructeur.

La semaine dernière, DongFeng était officieusement candidat. Contrairement à SAIC, il ne dispose pas vraiment de marque propre pour l’instant. Du coup, il exporte peu. Racheter Volvo lui permettrait à la fois de disposer d’une marque et de mettre un pied à l’international, notamment en Europe. DongFeng est le 3e constructeur Chinois et il dépend directement de Pékin (tout comme SAIC), d’où une certaine puissance financière.

Aujourd’hui, un troisième prétendant se faisait connaitre: Chery. Ses tentatives pour collaborer avec Chrysler et Fiat sont en train de tourner au fiasco. Le constructeur cherche à monter en gamme et acheter Volvo le rapprocherait de ce dessein. Chery est en train de monter un consortium d’investisseurs (où il aurait la plus grande part du gâteau.) De quoi davantage rassurer Ford, vu que l’état réel des finances des constructeurs Chinois est un point d’interrogation.
Curieusement, jusqu’ici, ChangAn (qui produit des S40 et des S60 dans sa joint-venture avec Ford et Mazda) reste muet.

Source:
Gasgoo

A lire également:
P.L.R.: opération séduction chez Volvo en Chine
Volvo à vendre, Mercury liquidé?

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Les Chinois veulent s’offrir Volvo!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wiseman
Invité
Avec la pub que leur fait à longueur de journée Mr Ouaknine, les chinois vont finir par vendre leur daube en Europe. Et comme ils sont pas chers et que leur qualité va progresser ils prendront des parts de marché aux européens. Ensuite, avec leur énorme marché local duquel ils auront virés les européens (pas compétitifs en terme de prix), les chinois seront assez riches pour racheter quelques européens et/ou américains dans le creux de la vague. A ce moment là, les [terme raciste censuré par Le Blog Auto] deviendront tellement puissants que personne ne pourra leur résister et avaleront… Lire la suite >>
Homer S.
Invité

@wISEMAN Je crois pas a cette version étant donner que prendre le contrôle de toutes les marques automobile ne serviraient a rien (ex :VW qui ne sait plus quoi faire de seat et de skoda). En plus les européens vendent en chine et ils ne sont qu’au début. Quand au prix des chinoises il est loin d’être compétitif, ce qui m’étonne d’ailleurs et est souvent très malusé (2600E pour la copie du x5). Et enfin la taxe sur les véhicules importés en chine devraient sauté d’ici 2010. Mais certes ils vont faire comme les indiens et racheter quelque marques

AmV10
Invité

Les chinois reprendre Volvo demain se sera Saab apres Opel !!!

Samuel
Invité

Je souhaite la faillite pour Ford s’ils vendent volvo aux chinois.

......
Invité

pareil, que ford crève si il sont assez con pour faire ça!!!

wpDiscuz