Accueil Divers Hodge Hawk, un concept kiwi

Hodge Hawk, un concept kiwi

31
3
PARTAGER

hodge_hawk_0109_4.jpg

On croirait l’engin sorti tout droit d’un concours de design futuriste. Point commun entre le concept Hodge Hawk et les dessins ou réalisations de ce genre de compétitions graphiques :  il s’agit d’une création uniquement virtuelle. Pour l’instant son géniteur le Néo-Zélandais, Alex Hodge, a couché sur papier et ordinateur ses ambitions de concevoir un concept monoplace mêlant les univers des deux et quatre roues.

Le concept Hodge Hawk, trois roues, s’appuie sur une carrosserie en fibre de carbone dans une démarche évidente de maximiser la légèreté de l’ensemble. Dommage dans ce cas de ne pas avoir de détails sur le poids du véhicule futuriste. Des informations nous en connaissons au moins sur le plan moteur puisque le Hodge Hawk est propulsé par un bloc Honda RC51, un V-twin de 999 cm3 développant la puissance de 120 chevaux.

Des jantes de 19 pouces habillent les pneumatiques. La vitesse maximale du concept Hodge Hawk est annoncée à 145 mph soit 233 km/h. Évidemment pour l’instant le projet n’est étudié/imaginé qu’au niveau conceptuel. Et d’ici à l’imaginer un jour produit en série…

hodge-hawk-0109-1.jpghodge-hawk-0109-2.jpghodge-hawk-0109-4.jpghodge-hawk-0109-3.jpg

A lire également. L.A Autoshow Contest Design 2008 et La Mazda Kaan remporte le concours L.A Autoshow Contest Design 2008.

Source : Egmcartech.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz