Accueil Concept car L.A. Autoshow Design Contest 2008 : la Mazda Kaan gagne le titre

L.A. Autoshow Design Contest 2008 : la Mazda Kaan gagne le titre

47
6
PARTAGER

Mazda_Kaan_4.jpg

Les bureaux de style des constructeurs présents au salon de Los Angeles ont dévoilé leur projet respectif à l’occasion du concours de design. Thème de ce millésime 2008 : la vision des automobiles sportives de 2025. Les membres du jury viennent de rendre leur verdict. La palme est attribuée à la Mazda Kaan.

Les différents participants au concours de design n’ont nullement manqué de créativité, d’imagination et d’une certaine dose de rêve à l’heure de plancher sur les véhicules de compétition de 2025, des modèles loin des obligations techniques et diverses imposées par une voiture de série. Si à titre personnel mon choix s’orientait vers le bateau roulant Mercedes Formula Zero, les jurés ont finalement voté pour la Mazda Kaan.

Un modèle que le constructeur présente comme un concurrent électrique de choix dans la catégorie E1, le segment ultra-sportif de 2025, pouvant tout simplement atteindre la barre des 400 km/h et se rechargeant à travers la friction de ces pneus électroniques sur la piste (oui en 2025, les circuits seront revêtus d’un polymère électroconductif alimentant en énergie les modèles…). Ci-dessous la galerie de la monoplace Mazda Kaan. Et pour retrouver les autres projets inscrits à la compétition, il suffit de cliquer ici.

Mazda Kaan-1.jpgMazda Kaan-2.jpgMazda Kaan-3.jpgMazda Kaan-4.jpg

Mazda Kaan-5.jpgMazda Kaan-6.jpgMazda Kaan-7.jpgMazda Kaan-8.jpg

A lire également. L.A Autoshow Design Contest 2008.

Source : L.A Autoshow.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz