Accueil Actualités Entreprise Crise : PSA Peugeot Citroën devrait supprimer une équipe

Crise : PSA Peugeot Citroën devrait supprimer une équipe

47
8
PARTAGER

Peugeot_PSA_Sochaux.JPG

Pas d’officialisation encore dans les faits mais une annonce confirmée par les dirigeants du groupe PSA Peugeot Citroën. L’équipe de nuit officiant au sein du complexe industriel de Sochaux serait prochainement supprimée et ce à partir du 2 février prochain. Fin 2008-entame 2009, même causes et mêmes conséquences.

Nul besoin de reprendre le topo lancinant sur les chutes des ventes, l’obligation affichée d’adapter les volumes de production à cette demande en baisse. Tous les constructeurs, ou presque, réduisent la voilure ceci se traduisant invariablement par des plans de chômage technique ou des plans de suppression d’emplois.

PSA Peugeot Citroën reconnaît envisager sérieusement la suppression de l’équipe de nuit du site de Sochaux chargée de la production de la berline 308. Les contrats des employés intérimaires et de ceux en CDD ne devraient pas être reconduits alors que les salariés en contrat à durée indéterminée devraient être réaffectés sur les équipes de jour.

Le porte-parole de PSA Peugeot Citroën indique qu’aucun plan de licenciement n’est à l’ordre du jour. Jusqu’à quand, c’est une autre interrogation malheureuse.

A lire également. PSA Sochaux : « J’pourrais avoir une patate mon colonel ?! » et Crise : des périodes de chômage technique pour le groupe PSA.

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz