Accueil Actualités Entreprise Crise : PSA annonce des périodes de chômage technique sur ses sites

Crise : PSA annonce des périodes de chômage technique sur ses sites

42
10
PARTAGER

psa.jpgL’épidémie de chômage technique frappant les constructeurs français se confirme . Le groupe PSA Peugeot Citroën, qui avait déjà eu recours à cette méthode courant de cette année, annonce que la quasi totalité de ses usines sur le vieux continent sera concernée au quatrième trimestre par des périodes de chômage partiel.

Afin de réduire d’environ 30 % le volume de la production vis à vis des prévisions établies en début d’année 2008, PSA Peugeot Citroën annonce des périodes de chômage technique oscillant entre deux et seize jours selon le complexe industriel.

La mesure prenant effet immédiatement sera étalée jusqu’à la fin de l’année 2008 (et si les prospectives des analyses se confirment, pourraient se poursuivre en 2009) . Les sites de Mulhouse, Sochaux, Rennes et Hordain Sevelnord tourneront donc au ralenti forcé. Sur le plan européen, PSA Peugeot Citroën devrait également baisser la production à Madrid et Vigo en Espagne ainsi qu’à Trvana en Slovaquie.

A lire également. Crise : Renault ferme temporairement la plupart de ses sites industriels et PSA : menace de licenciement pour arrêt maladie trop fréquent.

Source : AP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz