Accueil Ecologie Allemagne, prime à la casse et taxe CO2

Allemagne, prime à la casse et taxe CO2

143
6
PARTAGER

Prime_casse_Allemagne_Titre.jpgUne fois n’est pas coutume, une mesure française fait école en Allemagne. Le Bundestag a en effet adopté une mesure de prime à la casse. Le gouvernement Allemand s’avère toutefois bien plus généreux, puisqu’elle s’élève à 2500 euros…

Le client allemand qui souhaitera changer sa vieille voiture pour une neuve touchera ainsi 2.5 fois plus que son voisin français. Il lui faudra pour cela faire mettre à la casse sa vieille voiture âgée d’au moins neuf ans, et immatriculée depuis plus de six mois en Allemagne…  Cette prime pourra toucher un large public, avec un parc automobile allemand âgé en moyenne de 8.5 ans. Plus de 3.8 millions de véhicules ont entre 16 et 25 ans… Le gouvernement table sur environ 300.000 véhicules par an.

Par ailleurs, les discussions se poursuivent sur une taxe CO2, certains souhaitant une taxe fixe, d’autres une taxe proportionnelle aux émissions de CO2. C’est cette dernière qui semble tenir la corde, avec un forfait fixe auquel s’ajouterait 2 par gramme de CO2 au kilomètre au dessus du seuil de 120 g/km. Un seuil qui passerait à 110 g/km en 2012, et à 95 g/km en 2014. A payer chaque année pour tout véhicule neuf acheté à partir du premier juillet 2009, mais aussi par les véhicules déjà immatriculés, mais pas avant 2013…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz