Accueil Dodge Car & Truck of the Year, les finalistes

Car & Truck of the Year, les finalistes

31
11
PARTAGER

GTR.jpg

Après une première sélection en septembre, l’élection américaine de North American Car & Truck of the Year (NACTOY), désormais pompeusement renommé International Car & Truck of the Year (ICTOY)  entre dans sa dernière phase, avec la sélection des trois finalistes dans chacune des deux catégories (Car et Truck).

Si GM a trusté les titres en 2007, puis remporté celui de Car of the Year en 2008, il n’a aucune chance d’emporter un titre en 2009, puisqu’aucun véhicule du groupe ne fait partie de la liste des six finalistes. Il faut avouer que cette année 2008 ne fut pas particulièrement riche aux Etats-Unis pour GM. Encore que la Pontiac G3  la Camaro mérite le détour, mais elle n’est pas encore réellement sur le marché…

Le deux listes sont d’ailleurs structurées de la même manière, une Dodge, une Ford et une japonaise Pour les voitures, on trouve ainsi une inédite sélection comportant deux sportives : Dodge Challenger, Ford Flex, Nissan GT-R. Pour les trucks : Dodge Ram, Ford F150 et Subaru Forester ont été retenus par le jury, soulignant la problématique du classement, avec un Flex classé dans les Cars et un Forester dans les Trucks…

Verdict dans un mois au salon de Détroit

Source : Nextautos

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz