Accueil Renault Renault : des ventes mondiales sur la pente descendante en octobre

Renault : des ventes mondiales sur la pente descendante en octobre

37
23
PARTAGER

Renault_siege.jpg

Plombé par des marchés en berne, notamment sur les plans intérieur (- 7.3 %) et européen (- 14.5 %), le constructeur français ne réussit pas à redresser le cap en ce mois d’octobre à l’échelon international. D’ordinaire crédité de bons résultats commerciaux sur nombre de marchés émergents (Russie, Turquie, Brésil ou Roumanie en guise d’exemples), Renault y enregistre des performances tout simplement à la baisse, impacté par les divers ralentissements économiques.

Pendant que le marché européen reculait de 14.5 % en octobre, la performance du groupe français affichait pour sa part un repli de 16 %, ce malgré, et toujours à l’échelon du vieux continent, l’explosion de sa filiale Dacia créditée de + 84 %. La situation mondiale de Renault a donc reculé de 14.1 % en octobre pour un volume de vente de 188 116 unités.

Dans le détail, les ventes de la marque Renault perdent 16.9 % par rapport à octobre 2007. Dans le même temps et à période de comparaison similaire, Dacia grimpe de 20.2 % et Samsung chute de 27.7 %.

Pour préciser selon les zones géographiques, après le rappel au niveau européen, le groupe perd 13. 7% dans la région Euromed sur un marché en repli de 5.7 % et recule de 5.3 % en Asie/Afrique alors que le marché grimpe de 3.9 %. Enfin dans la région Amériques le groupe résiste à – 9 % sur un marché global en repli de 12.1 %.

A lire également. Marché français en octobre : pas d’effet salon et Renault en Chine : la direction freine déjà.

A voir également. Galerie Renault Laguna Coupé au Mondial de Paris.

Renault Laguna coupe (6).JPGRenault Laguna coupé (1).JPGRenault Laguna coupé (2).JPGRenault Laguna coupé.JPG

Renault Laguna coupe (1).JPGRenault Laguna coupe (2).JPGRenault Laguna coupe (3).JPGRenault Laguna coupe (4).JPG

Source : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz