Accueil Actualités Entreprise Renault : un nouveau centre technique en Roumanie

Renault : un nouveau centre technique en Roumanie

41
21
PARTAGER

renaultghosnpitestiroumanie2.jpgRenault poursuit ses investissements financiers en masse du côté de la Roumanie en annonçant les premiers travaux de la construction d’un centre technique dont l’ouverture est programmée à l’horizon fin 2009. Depuis son arrivée sur ce territoire de l’Europe de l’est, le constructeur français y aura injecté près de 2.2 milliards d’euros. Ce nouveau site industriel devrait employer plus de 3 000 salariés (un reclassement éventuel pour les salariés de Sandouville ?).

Localisé à Titu, le centre technique de Renault Roumanie entre dans le cadre du plan d’investissement du constructeur sur cette zone et sre étroitement lié au centrnologique de Bucarest inauguré en 2007. Le site, le plus vaste hors France, occupera une superficie de 330 hectares et abritera neuf pistes (longueur totale de 30 kilomètres) tout en s’appuyant sur cent bancs d’essais pour y tester les véhicules et pièces.

L’une des priorités des ingénieurs s’orientera dans des travaux de recherche et développement quant aux véicules et moteurs destinés aux marchés émergents. A la clef, le développement de nouveaux modèles sur le même plateforme que la Logan ?

A lire également. Au moins 5 000 départs programmés chez Renault et Le gouvernement très attentif sur le dossier Renault.

Source : Just-Auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz