Accueil F1 F1 – Force India quitte officiellement Ferrari pour un moteur Mercedes

F1 – Force India quitte officiellement Ferrari pour un moteur Mercedes

41
9
PARTAGER

force_india_mclaren_mercedes.jpgLa vie est loin dêtre un long fleuve tranquille pour lex-écurie Jordan Grand Prix. Rachetée successivement par les russes de Midland, puis par Spyker avant dêtre finalement reprise par le milliardaire indien Vijay Mallya, Force India se débat tant bien que mal au milieu des autres équipes avec un budget anecdotique et des performances presque anonymes. Pour lannée 2009, léquipe indienne sapprête à renoncer au motoriste qui équipe ses monoplaces depuis ses débuts et va carrément basculer sur son plus grand concurrent direct, celui-là même qui a réussi à placer un de ses pilotes devant les deux représentants de la Scuderia Ferrari. Le titre 2008 constructeur – gage defficacité moteur – nempêchera donc pas de faire passer Force India dans le giron McLaren.

On se souviendra, comme point dorgue de la saison 2008, du Grand Prix de Monaco où Adrian Sutil occupait une très belle quatrième place au volant de sa Force India avant dêtre délogé comme un malpropre par un Kimi Raikkonen en perdition.

Le moteur Ferrari était le plus représenté jusquici puisquil équipait deux équipes clientes ( Toro Rosso et Force India ) en plus de la Scuderia. Désormais, les grandes équipes séquilibrent presque : McLaren devient pour la première fois fournisseur et équipera une équipe client, soit le même nombre que pour Renault ( fournisseur de Red Bull ), Ferrari ( Toro Rosso ) et Toyota ( Williams ). Seuls BMW et Honda ( depuis la faillite de Super Aguri ) néquiperont personne en 2009.

McLaren fournira à Force India le moteur, la transmission, les systèmes hydrauliques et le KERS. Seul le châssis sera toujours intégralement dessiné et construit par Force India en interne.

A lire également : Button meilleur que Hamilton

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz