Accueil Finance Volkswagen en bourse : une journée de folie

Volkswagen en bourse : une journée de folie

41
21
PARTAGER

VW.jpgAlors que les marchés financiers plongeaient à nouveau hier, le cours de l’action Volkswagen explosait littéralement à la bourse de Francfort, avec une hausse de près de 150% à la clôture de la séance! Il aura suffit de quelques petites annonces de Porsche pour mettre le feu aux poudres…

Après une ouverture à un cours déjà élevé de 350, l’action a tourné entre ces 350 et 400 toute la journée, pour finir par flamber en fin de journée de 146%, portant la valeur du titre à 520, et la capitalisation boursière à 164 milliards d’euros. Cette hausse permet en fait à elle seule à la bourse de Francfort de clôturer avec un indice en hausse de 0.91%…

Cette hausse fait suite à une annonce de Porsche, qui affirme détenir 42.6% des actions Volkswagen, ainsi qu’une option sur 31.5%, soit un contrôle de 74.1% du capital. Le constructeur confirme son souhait de porter sa participation effective à 50% d’ici la fin de l’année, et à 75% en 2009. Une démarche qui empêchera le Land de Basse-Saxe d’augmenter sa participation de 20.2% à 25%, Porsche espérant toujours lever la minorité de blocage à 20% spécifique à Volkswagen.

Nombre d’investisseurs ayant parié à découvert sur une baisse du titre se sont trouvés dans l’obligation d’acheter, alors que dans le même temps, le nombre d’actions en libre circulation est tombé à moins de 6% du capital…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz