Accueil Berlines 75 990 euros pour la Cadillac CTS-V : Encore plus fort que...

75 990 euros pour la Cadillac CTS-V : Encore plus fort que le chrono du Nürburgring !

41
20
PARTAGER

cts_v_75_990_euros.jpgAutrefois lorsquon parlait de grosse berline sur-motorisée, cest la BMW M5 qui venait immédiatement à lesprit. Avec son V8 de 400 chevaux, la M5 Version E39 ne craignait dailleurs pas grand monde sur circuit. Mais le reste des constructeurs allemands sest vite pris au jeu de la course à larmement sur limousine. BMW fourbissait ses armes en gagnant deux cylindres supplémentaires, AMG lui donnait tout de suite la réplique et Audi venait récemment calmer tout le monde avec sa monstrueuse RS6 deuxième du nom, que lont pouvait sans doute considérer comme la plus rapide des « quatre portes » survoltées… Avant que Cadillac ne vienne poser sa CTS-V de seconde génération sur la Nordschleife et décrocher le seul chrono en dessous des 8 minutes jamais réalisé par une berline sur lenfer vert. On était prévenu des performances supersoniques de la berline américaine, mais la bonne surprise daujourdhui vient de son prix de vente officiel dans notre vieux pays. La CTS-V se place tout simplement comme la plus efficace et la moins chère de toutes les berlines à très haute performance.

Il faut dire que la pièce maîtresse de la CTS-V est presque la même que celle de lautre briseuse de supercars du groupe GM, la Corvette ZR1. Le V8 de 6,2 litres chapeauté de son blower est finalement donné pour 564 chevaux DIN très exactement en Europe, soit presque une centaine de moins que sous le capot de la ZR1. Cela en fait quand même – S65 AMG mise à part – lune des berlines les plus puissantes du monde avec seulement 16 chevaux de moins que la dernière Audi RS6.

Niveau prix en revanche, la CTS-V navigue dans un autre monde que les RS6, M5 et autres E63 AMG : Sa tarification débute à 75 990 euros alors que la moins chère de ses rivales directes ( la M5 ) se négocie à partir de 102 000 euros. Cela ne lempêche pas de proposer une finition et un équipement au moins à la hauteur de ses rivales allemandes, en espérant que Cadillac ait la bonne idée de donner le même traitement « V » à la CTS Sport Wagon tant les lignes du break de chasse américain sont réussies.

Soyons fous : 75 000 euros après tout, ce nest jamais que 25 000 euros de plus quune Laguna Coupé Initiale V6. Tant pis pour les quatre roues directrices

Galerie : La CTS-V

cad1cad3cad5cad9

A lire également : GM inaugure son Experience Center et présente la CTS Sport Tourer

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz