Accueil Berlines Volkswagen Passat BlueTDI

Volkswagen Passat BlueTDI

63
15
PARTAGER

2008_VW_Passat_BlueTDI_Title.jpg

Après la gamme BlueMotion, Volkswagen poursuit le développement de sa gamme de véhicules diesel annoncés comme plus écologiques, avec l’arrivée du label BlueTDI. Un label annoncé sur le Touareg, mais qui fera finalement ses débuts avec la Passat.

Cette dernière sera présentée au Mondial de lAutomobile et se positionne au dessus de la BlueMotion avec son moteur 2.0 TDI, mais surtout son système de dépollution plus évolué répondant déjà à la norme Euro VI. Le système est connu et reprend le principe de ladditif AdBlue permettant déliminer dans un catalyseur DeNOX lessentiel des oxydes dazote (NOx), qui sont à la sortie transformés en N2 (di-azote, composant principal de latmosphère, à près de 78%) et H2O (la très célèbre eau). Un système déjà appliqué sur les poids lourds, mais aussi par Mercedes sur sa gamme Bluetec aux Etats-Unis, et Volkswagen sur la Jetta TDI également aux Etats-Unis.

Le moteur voit ici sa puissance officielle fixée à 105 kW / 143 ch, ce qui ne lempêche pas de consommer 0.4 litres de moins quune Passat 2.0 TDI classique, soit 5.5 l/100 km en break (144 g/km de CO2) et 5.2 en berline (139 g/km), en version dotée dune boîte manuelle, qui pourra aussi être troquée moyennant finance contre une DSG à 6 rapports.

Source : VW

2008_VW-Passat-BlueTDI_01.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz