Accueil Actualités Entreprise Ventes en France Juillet 2008: Trêve estivale?

Ventes en France Juillet 2008: Trêve estivale?

39
4
PARTAGER

ventes_autos.jpg

Cest la pause, -0,2%,  après les bons scores des mois précédents. Mais dans le détail les écarts dune marque à lautre se creusent ! Celles en forme le sont toujours plus, Citroën à +8.3%, Nissan à +15%, Dacia à +39 et Fiat à +44et aux satisfaits du mois se rajoute Volkswagen qui se réveille, à +3,1%. Côté méforme, cest Toyota qui décroche la palme avec -12,2%. Depuis larrivée du bonus/malus, le géant japonais bégaye, après des années de progression sans faille. Et vu la conjoncture américaine, le moral ne doit pas être au beau fixe. Certes Hyundai est plus mal loti chez nous, mais on a lhabitude des mauvais résultats chez le coréen. Cest aussi la surprise chez BMW ou, à lexception de la Mini toujours pimpante, les productions à lhélice réussissent à faire presque aussi mal que Mercedes. Cest dire ! Un possible accident de parcours, si lon considère linsolente santé des Munichoises depuis le début de lannée (+9%). A moins que le réveil dAudi, à +11% ce mois ci, ne signe la fin de cette domination. Opel à passé un mauvais mois à -5,7%, alors que Ford la traversé au point mort, +0,3%
Chez les Français, Citroën, qui a vendu 2000 voitures de plus, a récupéré lessentiel des ventes perdues par Peugeot et Renault. La marque au lion est à -5%, celle au losange à -3,7%. Sur le cumul depuis le début de lannée, les constructeurs hexagonaux sont à +4,7% dans un marché à +3,8%. Citroën caracole avec +7,7%, suivi de Renault à 4,9%, suivi de Peugeot qui, à +2%, voit sa part de marché régresser.

Signalons que dans lunivers parallèle du véhicule utilitaire léger, le mois de juillet à été mauvais, avec une baisse de 4% des ventes. Une chute de 16,5% des ventes de VUL Renault explique en partie ce résultat, dans ce marché ou les constructeurs hexagonaux sont très présents. Citroën y confirme sa bonne forme, progresse de 15%, et dépasse, en volume, la maison mère Peugeot !

Via CCFA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz