Accueil Audi Ventes juin en France : +2.1%

Ventes juin en France : +2.1%

118
11
PARTAGER

fiat_500.jpgEn baisse par rapport aux chiffres du mois dernier (+7.1%) mais en hausse vis à vis de juin 2007 (+2.1%). Les premiers bilans par marque et groupe sur les ventes de véhicules légers en France pour la période de juin 2008 viennent de tomber. A nombre de jours ouvrables identiques, 219 753 véhicules neufs auront donc été immatriculés.

Commençons ce bilan en étudiant les chiffres des constructeurs français. Le trio Renault/Citroën/Peugeot représente plus de la moité des immatricluations enregistrées lors de cette période avec 54.9% de parts de marché. Citroën s’affiche comme la marque à la plus forte progression avec une augmentation de 7.9% pour 31 404 unités alors que Renault et 53 415 modèles vendus gagne 1.0%. Peugeot fait du quasi surplace à +0.3% et 35 829 unités vendues.

Au niveau des marques étrangères, c’est la soupe à la grimace pour Mercedes avec un très fort recul à-42.2% (3 713 modèles). Seat, à -15.6%, Opel, -8.6%, Volkswagen, -6.5%, et Audi -5.9% affichent également des résultats en berne. Soit, hormis le premier cité, un mois moyen pour le groupe VW. La plus forte hausse revient à la marque Fiat et +48.5% devant Ford à +36.6% et BMW à +24.8%. Suivent Hyundai +18.8%, Dacia +16.4% et Nissan +9.9%. Les grosses cylindrées de certaines marques peinent victimes du malus. N’est ce pas Mercedes ?

Bilan par modèle à suivre très prochainement.

A lire également. Une vignette pour les « très, très grosses » ?

Source : CCFA.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Ventes juin en France : +2.1%"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic
Invité

Le groupe VW fait effectivement pale figure…On voit aussi que les marques premium ne sont pas intouchables. cela fait plusieurs mois que Mercedes et Audi enregistrent des baisses !

Fiat par contre affiche une santé insolente !

Jurassix
Invité

Effet Malus. Mercedes et Audi n’ont pas les moteurs de BMW, qui malgré plus de 170cv, ne sont pas malusés. Donc il est logique que l’hélice sorte son épingle du jeu.

Tous ceux qui augmentent proposent un gamme avec une majorité de véhicules avec ou sans bonus. Est ce que les moteurs VAG (Audi, VW et Seat) polluent trop?

CDA
Invité

Et avec le futur malus annuel pour les véhicules émettant plus de 250g de CO² au km, la dégringolade va certainement continuer ^^
Mais le « pire » (?), c’est que ça va certainement aussi toucher d’autres trucs et en matière d’automobile les pneus par exemple!

Anonyme
Invité

vive le protectionnisme…

Homer S.
Invité

@Anonyme de 11:27 personne ne force mercedes ou audi a fabriqué des voitures polluantes. La preuve avec BMW

wpDiscuz