Après la version hooligan, voici la version écolo. L’ECOMOTIVE, c’est son nom (les majuscules font aussi partie du nom) roule dans les traces de son aînée. Le but étant d’arriver sous la barre fatidique des 100g de CO2/km, ce qui lui permet au passage d’obtenir un bonus maximum.
La recette est connue un petit moteur, quelques modifications aérodynamiques et des pneus verts qui ne tiennent pas la route. Le bloc choisi est un 1,4l TDI de 80ch doté d’un filtre à particules. Les jantes de 14pouces se contentent d’enjoliveurs. Question aérodynamique, les principaux éléments sont un becquet au sommet du hayon et une calandre lisse, assez jolie je dois avouer. Résultat : 99g de CO2/km. Il y a de ces hasards Ce que je n’ai toujours pas compris, c’est pourquoi la calandre lisse et le becquet ne se retrouvent pas sur toute la gamme, s’ils améliorent réellement l’aérodynamique
Source : SEAT
Lire également :
Essai SEAT Ibiza TDI
Poster un Commentaire
11 Commentaires sur "SEAT Ibiza ECOMOTIVE"
« et des pneus verts qui ne tiennent pas la route »
Enfin un qui ose dire qu’on sacrifie beaucoup de sécurité pour bien peu d’économies avec ces pneus verts !
c’est bien le « écomobile »
mais quand on voit que ça consiste en un tdi, on se dit que vivement le « santémobile »!
Je roule en Lupo 3L TDI et les petits pneus ne sont pas un handicap. Ces voitures sont simplement conçues pour se déplacer d’un point A à un point B en consommant le moins possible (ex: le trajet maison-travail).
Et pour la tenue de sport, rappelez-vous que c’est indéniablement débile d’attaquer à outrance (VRP style) avec une voiture non sportive et surtout sur des routes ouvertes à divers usagers. Perso, il me reste une ancienne Mini où l’on prend beaucoup plus de plaisir que dans n’importe quelle citadine de 100ch…
Pas très excitant comme véhicule… Je trouve que cette Seat est bien fade. L’écologie n’est pas forcément triste… reste à voir la concurrence !!!
« Ce que je nai toujours pas compris, cest pourquoi la calandre lisse et le becquet ne se retrouvent pas sur toute la gamme, sils améliorent réellement laérodynamique » Tout simplement parceque « petit moteur » n’a pas besoin de beaucoup d’air, la calandre inférieure est donc suffisante