Accueil Berlines Essai SEAT Ibiza : présentation et vie à bord (1/2)

Essai SEAT Ibiza : présentation et vie à bord (1/2)

118
1
PARTAGER

SEAT_Ibiza__1_.jpg

La nouvelle Ibiza est importante pour le constructeur espagnol. En effet, cest ce modèle qui représente la majorité de ses ventes. Positionnée comme une concurrente directe des Renault Clio, Peugeot 207, Ford Fiesta, Opel Corsa et FIAT Grande Punto, cette nouvelle mouture a bénéficié dune importante remise à niveau.

Du point de vue du design tout dabord, cette nouvelle version apparaît beaucoup plus réussie en vrai quen photo. Le volume est contemporain et les plis sur les flancs moins agressifs que sur les clichés en studio, où la lumière rasante les fait ressortir assez violemment. Bref, dun point de vue esthétique, cette nouvelle SEAT est bien dans son époque, avec un aspect sportif qui séduit, surtout dans cette version sport avec jantes de 17 pouces.

« Vous verrez, quand vous serez au volant, la voiture attirera les regards » m’a-t-on dit lors de la remise des clés. Cest vrai que la couleur Citrus de notre modèle dessai est plutôt avenante, mais pour le côté star, cest raté. Certes, la nouveauté intéresse quelques passants, mais rien à voir avec lenthousiasme délirant lorsque javais essayé la FIAT 500 lété dernier ou même au début où javais ma Micra qui était pourtant déjà sortie depuis plus de six mois quand je lai eue. Assez jolie mais discrète donc, lIbiza.

SEAT_Ibiza.jpg

A lintérieur, la qualité perçue a fait un bond en avant par rapport à la dernière génération. Plastiques moussés, design moderne Seules les touches aluminium auraient gagné à ne pas être simplement du plastique peint. Il est aisé de trouver une position de conduite parfaite, notamment grâce au volant réglable en profondeur avec une grande ampleur. On regrettera la pédale dembrayage un peu trop décalée vers la droite et donc loin du repose-pied. Pas vraiment ergonomique. De même le comodo dessuie-glace semble un peu alambiqué. Le système audio est dun maniement assez transparent et dune qualité sonore acceptable, sans excès non plus. Bref, la première impression est bonne.

Pour la suite de l’essai, c’est ici que ça se passe.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Essai SEAT Ibiza : présentation et vie à bord (1/2)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Invité

Je sais pas si ça reflètera la réalité mais en tout cas, sur leblogauto, cette nouvelle Ibiza fait un gros bide ^^
.
Aucune réaction que ce soit positive ou négative!
.
Moi-même, j’ai pas grand chose à dire sur la voiture en elle-même…

wpDiscuz