Accueil Design Paolo Pininfarina prend le relais

Paolo Pininfarina prend le relais

45
2
PARTAGER

Paolo_Pininfarina.jpg

Après le décès tragique d’Andrea Pininfarina dans un accident de la circulation, la célèbre maison de design italienne vient de procéder à une restructuration des postes en nommant le nouveau président du carrossier turinois. Paolo Pininfarina, le frère cadet, succède ainsi à son aîné. Il devrait se déplacer à Pebble Beach pour assister à la présentation de l’Hyperion Pininfarina dans les prochains jours.

Petit frère d’Andrea Pininfarina, fils de Sergio et neveu de Batista « Pinin » Farina, Paolo Pininfarina hérite des commandes de la maison de design italienne suite au décès de son aîné lors d’un accident de la circulation. Jusqu’ici vice-président, il prend également la supervision des activités de design. Le poste d’administrateur délégué, occupé jusque là par Paolo Pininfarina, reste vacant pour l’heure. Ce triste jeu des chaises musicales donne un poids supplémentaire à Gianfranco Albertini qui quitte son poste de directeur financier pour prendre les rênes de l’administration et des finances.

Après s’être rendu en Californie à Pebble Beach pour prendre part au Concours d’Elegance, et parrainer la présentation officielle du concept-car Hyperion, Paolo Pininfarina devra s’atteler à un tout autre dossier. Le carrossier italien est actuellement au coeur d’une vaste opération de redressement économique à hauteur de cent millions d’euros soutenu par plusieurs partenaires industriels dont le Français Vincent Bolloré.

A lire également. R.I.P. : Andrea Pininfarina, Pebble Beach : Pininfarina Hyperion et Hyperion : Pininfarina s’attaque à la Rolls-Royce Drophead Phantom Coupé.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz