Accueil BMW Mini aux USA : « Sold out » pour 2008

Mini aux USA : « Sold out » pour 2008

33
4
PARTAGER

Mini.jpg

Comme nous le répétons régulièrement dans les colonnes du blogauto, le downsizing a de très beaux jours devant lui. Ainsi se répercutent sur le plan commercial les changements d’orientation automobile de la clientèle américaine se tournant allègrement vers de plus petites et moins gourmandes cylindrées. La Mini « victime » de cet état de fait s’arrache comme des petits pains…

Les temps changent. Les moeurs également. Quand le Hummer, ou autres SUVs et gros picks-up, voient leur vente se réduire comme peau de chagrin, celles des petites citadines ne cesse de prendre de l’ampleur boostées par les tarif récents du pétrole ou une forte prise de conscience environnementale par exemple.

Parmi ces voitures moins gloutonnes en carburant la Mini se taille une coquette part du marché. Au cours du premier semestre l’augmentation des ventes, par rapport à 2007, s’établit à +33.6% pour un nombre total d’unités commercialisées de 26 400. Conclusion ? Toutes les Mini prévues en 2008 sur le sol américain ont déjà trouvé chauffeur à leur volant. Les responsables de la firme outre-Atlantique ont donc commandé quelques modèles supplémentaires pour répondre à la demande : entre 2 000 et 3 000 débarqueront prochainement importés du site d’Oxford en Angleterre. Mais pas plus à cause de en raison de son succès sur les différents marchés.

A lire également. Marché US : en avant le downsizing, Le prix de l’essence bouleverse les USA et 500 Mini électriques en Californie.

A voir également. Galerie Mini

05_mini08_miniMini benne fermeMini pioneer profil

Mini topbase_miniconsole minimini face

Source : Green Fuels Forecast.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz