Accueil BMW 500 Mini électriques en Californie

500 Mini électriques en Californie

37
1
PARTAGER

mini_electric.jpg

Sous la poigne de Mister Governator, alias Arnold Schwarzeneger, la Californie oeuvre depuis des années comme un état référence dans une démarche écolo-responsable entre l’univers automobile et les rejets d’émissions polluantes. Hydrogène, gaz  naturel ou électricité par exemple s’imposent comme nombre d’énergies utilisées par diverses municipalités (à l’image de San Diego) afin de suivre la politique environnementale dictée par l’état. Les conducteurs américains suivent la tendance délaissant au fil des mois les motorisations puissantes, consommatrices et plus polluantes pour se tourner vers de plus petits modèles. BMW et Mini « profitent » de cet engouement pour annoncer une Mini électrique.

Le groupe allemand a donc annoncé officiellement la production d’une série limitée, 500 unités exactement, de la Mini entièrement électrique. 490 d’entre elles devraient suivre la voie du leasing alors qu’une dizaine serait utilisée comme modèles d’exposition. Confirmation certes mais peu de détails techniques. L’on sait simplement que cette Mini électrique sera produite à Oxford en Angleterre, classique, avant de rejoindre Munich en Allemagne pour la partie électrique. Tous les modèles bénéficieront d’une couleur de carrosserie or avec toit peint en jaune. Voici pour l’intégralité des détails communiqués par BMW qui indique en dévoiler davantage dans les prochaines semaines.

Une Mini électrique aux USA on peut déjà en trouver grâce à la compagnie Nevada’s Hybrid Technologies  : moteur 105 chevaux, batteries lithium-ion, 1 315 kilogrammes et moins de six secondes pour franchir la barre des 100km/h départ arrêté (huit heures de chargement et pas de renseignements sur l’autonomie).

A lire également. Mini squatte le G8, Marché US : en avant le downsizing, Un bus hybride gaz naturel/électricité à San Diego et Un mini Hummer électrique ?

A voir également. Galerie Mini Trigger.

Mini_Trigger-01Mini_Trigger-02Mini_Trigger-03Mini_Trigger-04

Mini_Trigger-06Mini_Trigger-07Mini_Trigger-09Mini_Trigger-12

Source : EGmCarTech.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "500 Mini électriques en Californie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Ça c’est écologique. Fabriquer une voiture en Angleterre, l’envoyer en Allemagne pour finir les détails et ensuite, l’expédier aux Etats Unis !
En tout cas, écologie + mini = objet 2 fois plus mode. Elle devrait bien se vendre parmi la classe aisée de la Californie.

wpDiscuz