Accueil Alfa Romeo Les concessions Mini aux USA pour commercialiser les Alfa Romeo ?

Les concessions Mini aux USA pour commercialiser les Alfa Romeo ?

45
5
PARTAGER

ALFA_8C_calandre.jpg

Alors que l’on attend l’officialisation d’un rapprochement entre BMW et Fiat pour le développement partagé d’une plateforme de véhicule de gabarit réduit, un second bruit, qui donnerait donc plus de crédit au premier, parachuterait aux USA les Alfa Romeo dans le réseau de distribution Mini. Le come-back d’Alfa sur le sol américain se confirmerait donc après plusieurs mois de supputations plus ou moins fondées.

Automotive News a mis la main sur un commuuniqué on ne peut plus explicite indiquant que « BMW permettra à Fiat dans le cadre d’un accord de permettre au lancement de la marque Alfa Romeo sur le marché nord-américain ». Des propos de suite confirmés par un porte-parole de la maison Italienne soulignant pour sa part « que les concessionnaires Mini aux USA auront donc la possibilité de commercialiser des modèles Alfa Romeo ».

En plus clair et plus laconique : Alfa et Mini partageront le même réseau de distribution. Pour en savoir davantage il faudra attendre des compléments d’informations sur les spécificités de l’accord en question et notamment sur les modèles précis alors que l’introduction du Projet 940, soit l’Alfa 149, semble bel et bien confirmée. BMW et Fiat, des fiançailles qui commencent à prendre forme…

A lire également. Munto ou Pini ? Fiat et BMW fiancés ? Et Vers un come-back d’Alfa Aux USA.

A voir également. Galerie Genève Live Alfa 8C Competizione Spider.

8C Competizione Spider (1).JPG8C Competizione Spider (10).JPG8C Competizione Spider (11).JPG8C Competizione Spider (12).JPG

8C Competizione Spider (6).JPG8C Competizione Spider (8).JPG8C Competizione Spider (5).JPG8C Competizione Spider (9).JPG

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Les concessions Mini aux USA pour commercialiser les Alfa Romeo ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mercedes
Invité

Cool ça 🙂

scuderia-fiat
Invité

Avez vous des infos sur les modèles qui seront vendus au USA, seront ils les mêmes que nous avons en Europe, y aura t-il toute la gamme, les tarifs?

GREG
Invité

Dans la presse allemande, c’est uniquement de cela dont il est question : un rapprochement Alfa/BMW, pour l’élaboration d’une base commune et distribution aux usa.
A aucun moment il n’est question de la marque Fiat, même si bien sûr Alfa appartient au groupe

frederic.E
Invité

A confirmer:il semble se dire que BMW pourrait etre interessé par les nouveaux bicylindres de FIAT (j’imagine revu et corrigé par la marque de Munich)…Non pas pour etre installé dans un série 1 ,ni meme une série 0 ou dans la Mini 3eme génération (qui à priori pourrait utiliser la plate forme de la Gde Punto)mais bel et bien pour la micro citadine de la marque à l’hélice ,la future ISETTA…Une BMW-ISETTA avec un 2 cylindres de 90 chevaux ,ça pourrait etre sympathique .A suivre.

ebenezer
Invité

sa sera fabuleux en tout cas

wpDiscuz