Accueil Actualités Entreprise Munto ou Pini? Fiat et BMW fiancés?

Munto ou Pini? Fiat et BMW fiancés?

185
16
PARTAGER

Fiat_BMW_Amore_1.jpgMunto ou Pini? Rassurez vous chers lecteurs, il ne s’agit pas encore d’un nouveau concours visant à déterminer le nom de la prochaine production italo-germanique. Rien de tout cela. Mais il est bien question d’un rapprochement entre le groupe Fiat et BMW…

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, a indiqué qu’une alliance avait été conclue avec un constructeur automobile étranger.  Annoncé lors de la présentation de la Fiat 500 Abarth ce jour, Sergio Marchionne précise que ce rapprochement est issue d’une longue réflexion,  et qu’il sera officialisé demain dans la journée. Le nom de l’heureux prétendant sera donc connu demain. Pour l’heure les spéculations vont bon train et BMW semble être en tête de liste…

D’après Automotive News Europe, BMW et Fiat envisagerais de s’associer pour développer conjointement une plateforme de véhicule de petit gabarit. Cette plateforme pourrait être utilisée pour la Mini troisième génération ainsi que pour la future Grande Punto. En plus d’une plateforme commune, il serait notamment envisagé le développement d’une gamme de moteur essence et diesel.

Vivement demain pour connaître le dénouement…

Source: Automotive News Europe

A lire aussi: Aérofiat, La nouvelle série 7

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Munto ou Pini? Fiat et BMW fiancés?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Auto-Room.com
Invité

C’est évident que Peugeot perd peut être un partenaire très important…. mais ne sous-estimez pas Mitsubishi…. car dans les années à venir cela va être un partenaire précieux pour pénétrer encore plus les marchés asiatiques, qui sont les plus juteux à présent…! 😉
Et puis révons un peu, si cela se trouve, PSA a peut être déjà prévu de racheté Mitsu comme Renault l’a fait avec Nissan….

4aplat
Invité

Qui a dit que l’élu est BMW ???
QUi a dit que le partenanriat moteur BMW/PSA est terminé …
A mon avis, dans ce partenariat, c’est BMW qui pert, pas en definition moteur, mais en industrialisation et puissance d’achat qu’à PSA … C’est un partenariat gagnant/gagnant .

wiseman
Invité

BMW et FIAT : les allemands jouent dangereusement avec leur image de marque et prennent un risque industriel majeur (qui peut dire que Fiat va bien ???). Peut être que l’idée sous-jacente des teutons est de mettre la main à terme sur les joyaux de la couronne que sont Ferrari et Maserati pour contrer Audi et Lambo ???

Gilles
Invité

Frederic.e, je ne pense pas que Mitsu soit un si mauvais motoriste que ça. Beaucoup de modèles chinois on des bouzins Mitsu (d’accord c’est pas une très bonne référence), les Pajero toutes générations ont des mecaniques Diesel incassables,et Mitsu a réussi sur sa Colt à installer un trois pattes mazout vraiment agréable, alors que cette configuration n’est pas vraiment une réussite chez d’autres (VW par exemple!)

italiaforever
Invité

Euh sans trop m’avancer, le moteur 3 cylindre ne serait pas d’origine Mercedes par hasard ? (le 4 cylindres amputés d’une de ses chambres)
Car Colt et Smart Forfour sont une seule et même voiture et me semble bien que c’est Mercedes qui fournissait les moteurs Diesel.

wpDiscuz