Accueil Ferrari Zoom sur : le Risi Competizione

Zoom sur : le Risi Competizione

58
0
PARTAGER

L’histoire de Risi Competizione est intimement liée à celle de Ferrari. Giuseppe Risi est conessionnaire Ferrari à Houston. Son premier contact avec Le Mans remonte à 1982 avec une groupe C. Mais sa présence avec la marque Italienne remonte à 1998. A l’époque avec une Ferrari 333SP, 8e au général.

2007 a marqué le retour en GT2, suite au titre acquis en ALMS 2006. L’année 2008 commence moins bien aux Etats-Unis, mais Le Mans est accessible pour ce top team, soutenu par Ferrari.

Jaime Melo : « La voiture n’est pas si différente par rapport à l’an dernier. Nous avons amélioré le moteur. La consommation aussi a été améliorée. Nous avons gardé la base et essayé d’améliorer le package qui est très compétitif. Je suis très confiant. L’an dernier j’ai glissé sur une plaque d’huile au matin… malchance. Nous avons tous les trois le même style de pilotage, nos chances de victoire sont très fortes« .

risi-competizione_1.jpg

Gimmi Bruni : « L’année dernière j’ai fait quelques courses avec Risi, et Sebring avec mes deux coéquipiers. C’est une grande opportunité pour moi de venr ici pour la première fois avec l’équipe Risi (Gimmi est habituellement chez Virgo en LMS). Nous allons essayer de ne pas faire d’erreur, et pousser les Porsche le plus possible« .

Mika Salo : « Désormais en GT2 c’est très serré, il faut aller toujours vite. Il ne faut pas faire d’erreur. L’idée est de ne pas baisser sa garde. Cela fait 3 fois que je viens et je n’ai pas vu le drapeau à damiers… je compte le voir cette année. Les choses ne se passent pas comme l’an passé en ALMS… avec le moindre pépin, on perd la course tout de suite… Nous avons 3 points en ALMS, le leader en a 60… Nous allons nous rattraper au Mans« .

Pour bien préparer Le Mans, retrouvez une présentation de 4 team, un de chaque catégorie. Voici donc :

Zoom sur : le Risi Competizione
Zoom sur : Chamberlain Synergy
Zoom sur : Larbre Compétition
Zoom sur : Van Merksteijn Motorsport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz