Accueil Nissan La nouvelle Nissan Teana arrive au Japon

La nouvelle Nissan Teana arrive au Japon

89
5
PARTAGER

teana.jpg

La nouvelle Nissan Teana est maintenant bien connue puisque le constructeur l’avait dévoilée à l’occasion du salon de Pékin. La voilà qui arrive sur le marché japonais, ce qui nous fournit l’occasion d’en découvrir un peu plus. Cette seconde génération de la Teana, une traction basée sur la plateforme de la Maxima est l’alternative moins chère et plus paisible à la Nissan Fuga, autre modèle de taille équivalente mais cette fois propulsion et plus sportive (c’est l’Infiniti M aux Etats-Unis).


L’effort est mis pour la Teana 2 sur le style, élégant, et le confort intérieur, symbolisé par le repose-pied déployable pour le siège passager avant, et les fauteuils enveloppants pour ne pas dire avalants, avec support lombaires et grands appuis-tête qui, on l’aura compris, ne se destinent pas en priorité aux corps jeunes et dynamiques. La voiture dispose également d’un toit en verre ouvrant, et d’une installation audio Bose Surround.

Deux V6 sont proposés au Japon, un 2,5l de 185 ch et 232 Nm à 4400 tr/mn et un 3,5l de 252 ch et 335 Nm à 4400 tr/mn, dans les deux cas couplés à une transmission CVT.

La nouvelle Teana est vendue entre 2.467.500 yens et 3.948.000 yens selon les versions.

Source: Nissan

Lire également:
Pékin 2008 Live : Nissan Teana

Nissan_Teana_01.jpgNissan_Teana_02.jpgNissan_Teana_03.jpgNissan_Teana_04.jpgNissan_Teana_05.jpgNissan_Teana_06.jpgNissan_Teana_07.jpgNissan_Teana_08.jpgNissan_Teana_09.jpgNissan_Teana_10.jpgNissan_Teana_11.jpgNissan_Teana_12.jpgNissan_Teana_13.jpgNissan_Teana_14.jpgNissan_Teana_15.jpg

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La nouvelle Nissan Teana arrive au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
eljulianos
Invité

c’est pas cette voiture que Renault est censé importer et rebadger pour remplacer la Vel Satis? Parce que si c’est le cas ça pourrait être sympa

Pat
Invité

Le V6 de 252cv n’est-il pas celui que Renault a mis dans son coupé Laguna ?
Pour la ligne, ca ressemble beaucoup a celle des infiniti que l’on peut voire aux Etats-Unis.

Insane-R
Invité

C’est normal, certains véhicules Nissan n’ont quasi pas de différences avec les Infiniti. Comme par exemple l’Infiniti M45 avec la Nissan Fuga ou encore la Skyline Coupé 370GT et l’Infiniti G37.

Par contre ça m’étonnerai vraiment qu’ils mette ce moteur dans la laguna coupé… Je pense que le moteur de la Laguna doit être un moteur Turbo compressé non ?

Pat
Invité

Non, celui de la Laguna est un V6 atmo qui fait un peu pres la même puissance. jer pense pas qu’ils se soient amusé à faire 2 V6 essence identiques chez Renault. Ca doit surement être le meme!

CDA
Invité

Oui, le V6 essence (atmo) de la gamme Renault est le bloc 3.5 Nissan. Après suivant les modèles, la puissance évolue. Elle est par exemple de 245cv dans la Laguna Coupé.
Au pasage, le V6 DCI (turbo donc) est lui en revanche nouveau et développe 235cv dans la Laguna Coupé.

wpDiscuz