Accueil Nissan Nissan Fuga 450 GT

Nissan Fuga 450 GT

209
7
PARTAGER

Fuga_frontAlors que les concessionnaires Lexus nippons astiquent leurs modèles d’exposition en prévision de la grande ouverture du 30 août, Nissan a décidé de profiter de la lumière des projecteurs pour sortir au Japon la Fuga 450 GT, qui n’est autre que la nouvelle Infiniti M45 vendue aux Etats-Unis. Cette voiture vient se positionner directement en face de la Lexus GS 430, avec un V8 de 4,5l de cylindrée pour 333 ch, et une transmission aux roues arrières. Il s’agit, comme la Lexus, d’une attaque frontale contre les allemandes, BMW série 5, Audi A6 et Mercedes classe E. Et comme la Lexus, il y a de quoi donner quelques sueurs froides aux ingénieurs de Stuttgart et Munich.
Jusqu’aux années 2000, les grosses berlines japonaises étaient conçues à l’ancienne, sous influence de la pensée automobile américaine: opulentes à l’extérieur, confort bourgeois à l’intérieur, gros moteur paresseux et tenue de route hors sujet. Des générations de Bluebird, Cedric, Gloria, Crown pour ne citer que les plus traditionnelles, qui suffisaient au bonheur des cadres cinquantenaires. Plus maintenant. Le succès des voitures européennes, tant sur le terrain de chasse américain de Toyota, Nissan et autre Honda que sur leur marché domestique a obligé les constructeurs à revoir leur copie, et nous voilà avec la première génération de berlines qui peuvent réellement prétendre rivaliser avec les européennes, comme il ressort des essais effectués par la presse US. La Fuga 450 GT (prononcez Fouga, comme l’ancien avion de la Patrouille de France) est disponible en deux versions: la 450 GT normale et la Sports package, avec roues de 19 pouces, et un soupçon de tuning.
Dernier détail : la 450 GT est vendue 5.670.000 yens, un peu moins cher que la Lexus, alors que la BMW 525i démarre à 6.100.000 yens et la 545i est vendue 9.240.000 yens. Bon courage aux vendeurs de BMW, il va falloir ramer pour justifier une telle différence…
Dites Monsieur Ghosn, vous ne pouvez pas reprendre la Note et nous apporter celle-ci plutôt ?

Source images: Nissan

Lire également:
L’optimisme selon Lexus
La Note entre dans la danse

Fuga_back
Fuga_dash
Fuga_interior
Fuga_engine

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nissan Fuga 450 GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Oui M’sieur Ghosn en fait de voiture, plutôt que la note, on voudrait la vot’….

Vous avez remarqué que les jantes sont identiques à celle de la Q7 ?

En tous cas, c’est vraiment sombre à l’intérieur.
Noir sur fond noir, c’est la bagnole à Jacques Vabre ou à Dark Vador ?

La grosse molette sur le tableau de bord me fait penser à l’I-drive de Béhème..

Globalement, je la trouve assez fade cette voiture. elle dégage pas vraiment de sex appeal ou de classe. Ou alors je suis pas encore assez vieux pour en apprécier les charmes ?

Pierre-Laurent
Invité

« Ou alors je suis pas encore assez vieux pour en apprécier les charmes ? »

C’est marrant que tu dises ça, j’ai la même impression à propos de toutes les grosses autos. Je ne ressens pas d’envie de grosse Mercedes, ou de M5, même si j’avais les sous. Pas de statut social à faire reconnaitre, probablement. Je préfère une petite nerveuse, ça me parait plus malin. Encore que, maintenant que j’y pense, une Quattroporte…

Laurent
Invité

Pareil ! !
(ça doit être le prénom qui veut ça… )

La Quattroporte est probablement la seule grosse berline qui me séduise !
Et encore je me verrais pas avec pour cause d’encombrement.
Déjà je trouve ma 156 trop grosse et je ne lui pardonne qu’à cause de sa ligne…

Allez, on économise et on s’offre deux Lotus !

bebert
Invité

Je comprends pas j’avais entendu que Nissan était en procès avec Audi à cause du nom de son prochain SUV (à savoir Q7), ce qui corresponds chez le constructeur nippon, au déclinaison de sa famille infiniti Q…

Quelqu’un a t-il des nouvelles de cette affaire ?

tomtom
Invité

A quand ce V8 sous le capot d’une (450)Z ?

wpDiscuz