Accueil Egocentrisme exacerbé Toujours plus fou : Le kart à moteur Hayabusa

Toujours plus fou : Le kart à moteur Hayabusa

463
14
PARTAGER

kart_hayabusa.jpg
Vous aimez les sensations fortes, mais une Caterham CSR ou une Ariel Atom 300 ne suffisent pas à vous combler? Ok, on va essayer autre chose. Un Karting dans lequel on a posé un moteur de moto Suzuki GSX-R. On verra si vous êtes toujours aussi blasés en étant posé au raz de la route avec 200 chevaux dans votre dos.

Repris dune moto accidentée, le célèbre 4 cylindres 4 temps de 1300 cm3 développe une puissance de 174 chevaux dans un rugissement caractéristique. Étant donné la simplicité du châssis qui accueille cette mécanique hurlante, le poids total de la bête doit se résumer à celui du moteur La barre fatidique des 1000 chevaux par tonne ne doit pas être loin du tout.

Seul souci, les gentilles petites roues du kart un peu dépassées pour gérer une telle puissance : Ça fume comme un pompier et maintenir une trajectoire rectiligne lors dune accélération semble relever du tour de force.
Les bricoleurs fous à lorigine de ce projet ont eu la bonne idée de tenir un blog où une multitude de vidéos sont là pour montrer les performances de la bête.

kart hayabusa3kart hayabusa2kart hayabusa1kart hayabusa

Des performances impressionnantes, mais un comportement qui relève plus du rodéo que du pilotage. Saturé par autant de puissance, le pauvre châssis a lair aussi stable quun skate-board. La carrure et les gros bras du monsieur nont pas lair de trop pour se débattre avec le volant et tenir la direction.

Même Colin Chapman rengainerait son « light is right » devant la folie de cet engin. Bravo aux meccanos fous en tout cas.

A lire également : Essai Kart Subaru 4 temps

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Toujours plus fou : Le kart à moteur Hayabusa"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rca
Invité

Techniquement et pour la sensation forte, c’est intéressant…Par contre, ça doit être très dangereux, inconduisible dans les virages (d’ailleurs on ne vois souvent que des lignes droites dans ces vidéos)…Bref, un dragster quoi!!!

Par contre pour les pistes, ils pourraient faire des courses avec les superkarts sur les circuits auto…

Vincent P.
Invité

sur leur blog, ils disent qu’ils ont acheté le kart 700 …
… mais après modifications, il reste quoi du kart d’origine ?? les freins ?? ça fait cher pour ça quand même 😀

den
Invité

le mec a une tête de psychopathe.. O_O

Xchange
Invité

on dirait que c est en suisse que ca se passe…..

placid
Invité

Ahahahaha trop fort ! ils ont enfin fait Mario Kart le film ! avec le mec a lunette dans le rôle de donkey kong ! trop fort, ça sort quand?

wpDiscuz