Accueil Le Mans WR LMP2008 : Voici celle qui veut marquer le grand retour de...

WR LMP2008 : Voici celle qui veut marquer le grand retour de Welter au Mans

70
6
PARTAGER

welter_LMP2008.jpg
Les amateurs de longue date des 24 Heures du Mans connaissent à coup sûr le nom de Welter et se souviendront de cette WM Peugeot qui détient toujours le record absolu de vitesse dans les Hunaudières avec un impressionnant 405 km/h enregistré à la fin des années 80. Ces mêmes amateurs seront certainement heureux de découvrir la nouvelle LMP2008, qui marque le grand retour de la petite équipe sur le devant de la scène. Une auto aussi étonnante quelle est ambitieuse.

Fidèle participante des 24 Heures du Mans, léquipe avait dû faire un trait sur lédition 2007, faute de ressources suffisantes pour affronter la classique Mancelle. Une « année sabbatique » salutaire puisque après les protos WR aux performances très modestes vus ces dernières années, la LMP2008 tout juste présentée dénote franchement.

WR sest associée avec le groupe Salini, une entreprise aux activités variées telles que limmobilier, la construction et dautres activités de service. Les deux frères gérants de ce groupe, Stéphane et Philippe Salini, sont deux passionnés de sport automobile et courraient jusque là en VdeV sur un petit proto et avec un certain succès.

Ils ont donc décidé de passer à l échelon supérieur en collaborant avec WR et en mettant à profit lactivité de leur groupe. La LMP2008 est le résultat de cette collaboration et son aéro « requin marteau » ne la fera pas passer inaperçue au Mans, si lorganisateur lui accorde le droit dy participer. Outre les 24 Heures du Mans, WR compte engager la LMP2008 LMP2 sur lensemble des 6 manches des Le Mans Series avec au volant Philippe et Stéphane Salini associés à Patrice Roussel, déjà vu au volant de dune WR par le passé.

wrwr1wr2wr4
Si le niveau des trois pilotes ne devraient pas leur permettre dinquiéter les LMP2 de pointes – Porsche RS-Spyder en tête – en vitesse pure, la régularité pourrait être la clé dun bon résultat sur une course longue.

A lire également : Les Winter Tests de Sebring
Michel Meunier nous a quitté

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WR LMP2008 : Voici celle qui veut marquer le grand retour de Welter au Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
buck
Invité

Je pense que si elle est qualifiée, elle ne passera pas inaperçue au contraire de toutes les autres.
Elle a quelque chose de plus, d’originale que ses concurentes.
Elle est pas mal.

fred
Invité

qu’est ce qu’elle est moche.

berni
Invité

Bonne nouvelle : retour pour une equipe (WM puis WR) qui a un max de participations aux 24 Heures du Mans même si les resultats ne sont pas souvent à la hauteur .
Meilleure Clast 4e
Une pole
Record absolu en course sur l’ancien circuit Vitesse maxi 405 km/h

Elle n’a manque que 3 ou 4 courses depuis 1976

luxury
Invité

elle a une vrai gueule, sera t’elle efficace….

kitnoce
Invité

Pour info, la vmax réelle était de 407 km/h mais, pour des questions marketing, c’est 405 qui avait été retenu (pour Peugeot 405 of course).

Maintenant que le père Welter est à la retraite, faut lui souhaiter plus de réussite que les années d’avant, il le mérite. C’est une belle aventure cette WR.

wpDiscuz