Accueil ALMS 3 Porsche RS Spyder en Le Mans Series pour 2008 !

3 Porsche RS Spyder en Le Mans Series pour 2008 !

92
10
PARTAGER

horag_racing_le_mans_series.jpg

Les Le Mans Series accueilleront pour la saison 2008 trois team roulant en RS Spyder. L’arrivée du prototype Allemand sur les circuits Européens constitue un événement. Présentation des team qui se lancent dans l’aventure.

Tourner la page Lola B05/40
Le Horag Racing participera aux Le Mans Series 2008 avec une RS Spyder. Au volant, Fredy Lienhard et Didier Theys ainsi que Jan Lammers. Des manches ALMS sont aussi au programme, selon la compatibilité avec les manches Européennes. Sebring pour se roder, et pourquoi pas le Petit Le Mans ? Les pneus seront des Michelin, détail qui peut avoir son importance pour bénéficier des développements de l’usine.

Le Mans n’est pas dans les objectifs du team. Annoncée le 7 décembre, l’arrivée de Jan Lammers donne à ce team (déjà favori), un élément de rédibilité supplémentaire. Les Zytek et Lola auront de la concurrence !

Le Verschuur team, gentlemenement votre…
Le team Verschuur a annoncé la couleur. Rien de transcendant, rien d’éclatant, l’ambition est modeste. Un seul pilote « pro » sera aligné sur l’auto, accompagné de Peter van Merksteijn et d’un gentlemen driver (comprenez un pilote qui amène un financement).

Ce n’était pas le plan originel. Mais Patrick Peter (organisateur des Le Mans Series) a signé un accord avec le team, pour qu’il n’aligne pas deux pilotes pro. « Je ne veux pas avoir une nouvelle voiture et perdre les autres » a-t-il déclaré.

Patrick Peter a peur que le RS Spyder affiche une santé exceptionnelle en Le Mans Series, et ruine les ambitions d’autres team… Une entorse au règlement, largement reconnue, qui devrait permettre de compenser la supériorité du matériel, par des pilotes moins performants…

spyder.jpg

La voiture a bien été livrée, début Décembre. Il faudra sans doutes parler de Van Merksteijn Motorsport plus que de Verschuur team.

porsche_rs_spyder.jpg

En effet les deux entités se sont réunis pour s’épauler dans la conquête des Le Mans Series.

Le Team Essex
Peu de news sur le team Essex. On sait que les Zytek seront désormais au placard, place au RS Spyder. Les pilotes ? John Nielsen, Casper Elgaard, et sans doutes un troisième pilote. Bon équipage, et un team solide. Nul doutes que Essex et Horag seront les deux teams qui exploiteront au mieux le potentiel des Porsche.

L’année Porsche ?

En ALMS

  • 2 RS Spyder pour Penske
  • 2 RS Spyder pour Dyson (une rumeur fait état d’un seul Spyder)
  • 1 RS spyder Horag qui sera présent à Sebring (et au Petit Le Mans ?)

En LMS

  • 1 RS spyder Horag
  • 1 RS spyder Verschuur
  • 1 RS spyder Essex

Source : PlanetLeMans, AutoWeek, Endurance-Info

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "3 Porsche RS Spyder en Le Mans Series pour 2008 !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
titi de rouen
Invité
Christophe Schwartz
Membre

Philippe Peter ? Tu veux dire Patrick Peter.

4aplat
Invité

j’ai déjà écrit sur ce blog que les LMS seraient très interressantes en 2008 .

Je le confirme …
Qui sera le plus fort : Audi, Peugeot, Porsche ou un autre ??

Thomas
Invité

Attention à Oreca-Courage, que je sens même supérieur à Pescarolo l’an prochain !!! 😉

Zegema
Invité

Ah, une bonne nouvelle pendant cette journée, ça fait plaisir. Manquerait plus qu’une team Porsche officielle vienne jouer au Mans (le ‘grand’) pour qu’on fasse péter les pop-corns en juin :yay:

wpDiscuz