Accueil Ford Tata et Jaguar : rupture programmée avant même une union ?

Tata et Jaguar : rupture programmée avant même une union ?

100
19
PARTAGER

tata_logo.jpg

Depuis des mois, au fil d’infos plus ou moins officielles, le rachat de deux des fleurons de l’industrie automobile britannique alimente les chroniques auto et éco des grands titres indiens et d’outre-manche. Tata semble toujours tenir la corde, auprès des syndicats et des dirigeants, pour s’offrir Land Rover et Jaguar. Sauf que Jaguar ne serait plus vraiment en odeur de sainteté chez le constructeur indien…

Au début du mois, les hauts représentants de Tata ont confirmé que le rachat de Jaguar et Land Rover était plus que jamais sur la bonne voie précisant même « un accord imminent dans les semaines à venir ». Voici pour la déclaration d’intention. Selon des sources proches du dossier, Ratan Tata se focaliserait davantage, exclusivement même, sur Land Rover.

Certes la corbeille de la mariée comporte toujours Jaguar. Mais il se murmurerait qu’une fois le rachat officialisé, le constructeur indien revenderait immédiatement Jag à un autre groupe. Info ? Intox ? Une donnée bien avérée a contrario, celle de l’acquisition par Tata de 182 hectares de terrain en banlieue de New Delhi où l’entreprise « assemblerait ses propres Land Rover ». Nouvel épisode du feuilleton très bientôt à n’en pas douter. Les syndicats espèrent eux ne pas vivre le scénario d’une vilaine série B….

A lire également (résumé des épisodes précédents). Tata s’offrirait Jaguar et Land Rover pour Noël, Vente de Jaguar et Land Rover : Tata favori des syndicats et Ford confirme : Tata en pole position pour le rachat de Jaguar et Land Rover.

A voir également. Galerie Tata Nano.

pc-lux-01-biginterior7pc-lux-02-bigpc-stand-01-big

pc-stand-02-bigtata_Rs_1_lakhinterior2interior6

Source : Inside Line.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Tata et Jaguar : rupture programmée avant même une union ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jag lover ;-)
Invité

Si seulement j´avais qqs milliards qui trainaient..j´acheterai Jaguar moi..il y a tellement à faire pour cette marque, et tellement de potentiel aussi..c triste. Alors je crois les doigts pr que ce soit une intox!

phverbeke
Invité

en meme temps, Jaguar appartenant à un fabricant de bicylindres…
ça ne donne PAS envie d’acheter.

Alors, si c’est pour le revendre à un partenaire industriel correct, ça me semble meilleur pour Jaguar

Julien
Invité

On peut repenser à Fiat (dont la base de la XF servirait peut-être à la future Alfa 169), ou Renault, qui un temps avait penser racheter cette marque mythique pour investir le marché Haut de Gamme, bien que l’arrivée de Infinity en Europe ait annulé cette idée. Enfin c’est triste et inquiétant, tant de grandes marques ont déjà disparues. Espérons…

lightdesign
Invité

Et si on créé un consortium d’investisseur des lecteurs du blogauto pour racheter Jaguar ??? Y aurait il des interessés ?

X-zit
Invité

Cette info ne m’étonne pas du tout. Je suis sûr que c’est vrai. TATA est uniquement intéressé par Land Rover et pense uniquement à la marge qu’il pourrait dégager en revendant Jag après coup.
En revanche ce que je ne comprendrais jamais c’est la volonté de Ford de se débarasser de ces deux marques qui pour moi ont un fort potentiel.

wpDiscuz