Accueil Concept car Salon de Detroit 2008 : Jeep Renegade Concept

Salon de Detroit 2008 : Jeep Renegade Concept

108
6
PARTAGER

Jeep_Renegade_Concept.jpg

L‘hybride sort des sentiers battus et qui mieux que Jeep pour l’emmener crapahuter ? Le concept Renegade, dont Jeep avait diffusé quelques esquisses avant le salon, est un hybride série avec deux moteurs électriques propulsant chacun une paire de roues (le côté 4×4 de la chose), dont les batteries Lithium-Ion ont une autonomie de 64 km (40 miles) au-delà desquels elles peuvent être rechargées en roulant par un petit moteur diesel 3 cylindres 1,5l Bluetec réservé à cet usage, selon le principe de l’hybride série sur lequel General Motors a parié la boutique avec la Volt.

A l’aide de ce dispositif, l’autonomie de la Renegade dépasse les 600 km (400 miles).
Chacun des deux moteurs électriques développe 271 ch ce qui permettra sans problème de hisser les 1420 kg de la voiture et les deux occupants en haut de n’importe quelle pente à laquelle la Jeep s’attaquera. Comme pour tout hybride qui se respecte, les freins sont récupérateurs d’énergie. Et comme toute Jeep qui se respecte, la voiture n’est pas une chochotte. L’intérieur (terme abusif puisqu’il n’y a pas de capote) peut être passé au jet comme l’extérieur.
Avec ses 3,88m, c’est le second tout-terrain compact de Detroit 2008 avec le Hummer HX. Cette année, le 4×4 se porte court…
Nos bloggeurs sur place se feront un devoir d’examiner la voiture de près. En attendant, voici les images diffusées par le constructeur.

Source: Jeep via Motor Authority

Lire également:
Detroit Autoshow 2008 : Jeep Renegade Concept
Detroit 2008 : GM, la ruée vers l’or vert (conférence de presse)
Salon de Detroit 2008 : Hummer HX Concept

Jeep_Renegade_Concept_01.jpgJeep_Renegade_Concept_02.jpgJeep_Renegade_Concept_03.jpgJeep_Renegade_Concept_04.jpgJeep_Renegade_Concept_05.jpgJeep_Renegade_Concept_06.jpgJeep_Renegade_Concept_07.jpgJeep_Renegade_Concept_08.jpgJeep_Renegade_Concept_09.jpgJeep_Renegade_Concept_10.jpgJeep_Renegade_Concept_11.jpgJeep_Renegade_Concept_12.jpgJeep_Renegade_Concept_13.jpgJeep_Renegade_Concept_14.jpgJeep_Renegade_Concept_15.jpgJeep_Renegade_Concept_16.jpgJeep_Renegade_Concept_17.jpgJeep_Renegade_Concept_18.jpgJeep_Renegade_Concept_19.jpgJeep_Renegade_Concept_20.jpgJeep_Renegade_Concept_21.jpgJeep_Renegade_Concept_22.jpgJeep_Renegade_Concept_23.jpgJeep_Renegade_Concept_24.jpgJeep_Renegade_Concept_25.jpgJeep_Renegade_Concept_26.jpg

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Salon de Detroit 2008 : Jeep Renegade Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
le cowboy
Invité

tiens tiens un moteur a roue et on disait que ca n interessais pas personnes.la Bullshit d hydro-Quebec ressemble vraiment a ce qu ils ont fait a l avion arrow qui était le plus avancé au monde.il y a des gens qui veulent nous faire croire qu il fait noir en plein jour de soleil.

Dadounet
Invité

Ça fait bien 542 chevaux au total ?!

le cowboy
Invité

Dadounet,c est 271 en avant et pareil en arriere c est un 4 par 4 ne l oublie pas.

Dadounet
Invité

Oui, mais un 4*4 qui arrache, alors !

le cowboy
Invité

Dadounet, oui monsieur ca arrache c est sur mais le plus surprenant c est le moteur 3 litres pour recharger.je pense que les Americains ont été atteint par le succes des Japonaises.

wpDiscuz