Accueil Citroën PSA s’engage de nouveau sur l’égalité hommes/femmes

PSA s’engage de nouveau sur l’égalité hommes/femmes

24
4
PARTAGER

logo_Psa.jpg

Un nouvel accord intervenu entre les dirigeants de PSA Peugeot Citroën et les organisations syndicales réactualise l’égalité professionnelle entre homme et femmes au sein du groupe.

Après l’accord d’égalité professionnelle hommes femmes survenu en 2003, ce qui avait permis au groupe de devenir la toute première entreprise labellisée « Egalité professionnelle », responsables de PSA Peugeot Citroën et syndicats remettent le couvert. Les parties viennent en effet de signer un contrat, conclu pour une période de trois ans, visant de nouveau à instaurer la « parité » au sein du groupe. Concrètement ? Le texte prévoit dembaucher une proportion de femmes au moins équivalente à celle des candidatures reçues et de maintenir légalité salariale à qualification identique. Autre point, la promesse que le congé maternité, et sa période d’absence, ne soit pas synonyme de frein à une évolution de carrière. On ne peut que se réjouir d’une telle prolongation d’accord. Mais pourquoi sur une durée de trois années ? Syndicats et dirigeants doivent-ils renégocier sur ces points à intervalles réguliers ? Etrange.

A lire également. PSA : plus de 5 000 départs volontaires, objectif dépassé.

Source : La Tribune.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "PSA s’engage de nouveau sur l’égalité hommes/femmes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

« la promesse que le congé maternité, et sa période dabsence, ne soit pas synonyme de frein à une évolution de carrière »

Ca veut dire quoi ? Qu’une femme qui part en congés maternité pendant quelques mois et qu’une seconde qui restera à bosser auront la même évolution ? Dans ce cas, c’est injuste envers celle qui sera restée à travailler.

4aplat
Invité

Non, ben, ce qui se passe souvent, c’est que la femme annonce qu’elle attends un enfant, donc son chef dit: elle va partir, pas d’évolution (rn terme clair rallonge !!). Elle part donc en congés de maternité et de retour, il lui faut 1 an pour refaire ses preuves.
Bref, un bon 2 ans de perdu.

Avec cet accord, il n’y aura que la période d’abscence prise en compte …

Oliverte
Invité

Je profite de l’occasion pour dire formellement que la copie de l’audi tt est réellement prévue. Ok il ne s’agit pas d’une vrai nouvelle mais j’ai parlé avec mon beauf qui m’a confirmé l’info. La 407 new arrive également. Enfin tout le monde parle bien et boss comme dany boon:-) bref que de la non info.:) joyeux noël à tous sinon

Oliverte
Invité

Oublié de préciser que mon beauf travaille au siège PSA…

wpDiscuz