Accueil Bio-carburants Eco-Pimp My F450 Ride !

Eco-Pimp My F450 Ride !

212
4
PARTAGER

F450_bandeau.jpg

Vous connaissez sûrement lémission de Mtv, Pimp My Ride durant laquelle le rapper Xzibit tire au sort un joyeux possesseur de ruine sur quatre roues et lenvoi se faire tunée aux petits oignons. Imaginez une déclinaison plus « écologique ». Cest ce à quoi ce sont employés les dirigeants du garage Galpin Auto Sports sur un pick-up massif : le F450 de Ford.

Et Galpin nest pas nimporte quel garage, puisque cest justement celui qui transforme les voitures de Pimp My Ride depuis 2 saisons. Et figurez vous quà loccasion de la journée de la Terre leur est venu lidée de faire la même chose, mais version plus éco-responsable.
biohydro05_1.jpg
Le modèle de leur choix fut donc un Ford F450 Super Duty, équipé dun moteur diesel, celui-ci a été transformé pour accepter le biodiesel, B100. A cela il faut rajouter que ce super pick-up (2,7 tonnes de charge utile !) a été converti à lhydrogène, qui a priori (avec les éléments en notre possession) passe également par un processus de combustion. Le tout rajoute une autonomie notable au pick-up et lui donne un vrai label éco-responsable, si tant est que ces carburants aient été également conçus aussi écologiquement que possible.
biohydro02.jpg
Mais le tuner ne sest pas arrêté à la motorisation de lengin et a bidouillé largement la bête, en la dotant de jantes (22 pouces) et pneus tous terrains, de pare buffles spécifiques et éclairages type rallye. Lintérieur a été aussi largement refait, avec le système maison audio et vidéo et sièges en cuir. Les tapis de sols sont en bouteilles plastiques recyclées et un certain nombre dautres éléments customisés sont en matériaux recyclables comme le chanvre.

La vraie différence à le conduire daprès son créateur : ça sent les frites quand on roule !

Sources : Autobloggreen, GAS

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Eco-Pimp My F450 Ride !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Toluf
Invité

L’initiative est louable mais avec un monstre comme le F450 avec du biodiesel la consomation ne doit pas etre si ecologique que ca.

nicodache
Invité

ils ont déja fait ca avant, avec un vieux machin américain.
la vidéo se trouve sur un site d’hébergement bien connu, et l’adresse se termine par watch?v=6IHQXpL4-jc 😉

obi wan
Invité

J’appelerais pas ca une voiture écologique : le biodiesel n’a rien d’écologique et emet autant de gaz dans l’athmosphere que du diesel, et la production d’hydrogen n’a rien d’écolonon car pour l’instant elle provient du pétrol et dans les autres cas elle demande de l’electricité qui n’est paas produite par éolienne.

Il faut arreter d’appeler écolo la moindre voiture peinte en verte, la moindre twingo ou 207 est plus écolo que ce monstre dont je n’ose imaginer le SCX

Vincent P.
Invité
Moi non plus, je ne trouve pas qu’un véhicule énorme comme celui-là soit « écologique » … . D’un point de vue technique, je ne vois pas comment ils ont fait pour que le moteur puisse fonctionner à l’hydrogène: Modifier un moteur diesel pour qu’il accepte du B100 est assez facile (modifier les pressions, préchauffage du carburant, etc …) Par contre, un moteur diesel fonctionne par auto-combustion du carburant lorsque le piston est au point mort haut … au contraire du moteur essence où le mélange est enflammé par l’étincelle de la bougie. A ma connaissance, seuls des moteurs ESSENCE ont été… Lire la suite >>
wpDiscuz