Accueil Historique Tokyo Live 2007 : Honda Collection Hall

Tokyo Live 2007 : Honda Collection Hall

195
6
PARTAGER

Honda_Collection_Hall.jpg

Dans son parc de Twin Ring Motegi, Honda a ouvert voici bientôt 10 ans son musée. 200 engins y sont présenté. Tous en parfait état de marche, on peut les voir fonctionner lors de « week-end run » ou de manifestations sportives, comme cétait le cas pour la RA301.

Les automobiles présentées ont plus de 15 ans. On croise la N360, un des symboles de la motorisation du Japon de la fin des années 60, puis les  « Honda Sports » et leur zone rouge bien au delà de 8000 tr/min, lamusant Vamos, dérivé de son voisin TN360 ainsi que des contemporaines Life sous toutes leurs formes, les trop sophistiquées 1300, les Civic de premières générations ou plus proche de nous, la Beat, roadster de poche à moteur 3 cylindres central arrière et la NSX-R. Les mécaniques les plus marquantes sont détaillées et des bornes interactives permettent de faire connaissance avec le son de chacun des engins exposés

Les sportives titrés de la marque ont leur place au dernier étage du bâtiment et 50% de la surface est consacrée aux autres produits à moteur du constructeur. Le rez-de-chaussée, outre des expositions temporaires, accueille la « restoration room », un atelier ouvert, ou lon peut suivre les travaux de remise en état. Le tour du propriétaire ne serait pas complet sans la traditionnelle boutique souvenir, le restaurant et une bibliothèque aussi fournie quhermétique pour ceux ne pratiquant pas le japonaisLe parking visiteur mérite aussi un petit détour !

http://www.twinring.jp/english/

1300 99SBeatCivic RSHonda SportsL700LN360 et L700LifeOK HondaVamosT360LN360BAR HondaRA301Elysion et S600 RacingS600 RacingBeat N360S600

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tokyo Live 2007 : Honda Collection Hall"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gwada
Invité

J’en ai eu 3 de HONDA….ce sont de superautos

Kruuk2
Invité

J’ai visité le Twin Ring Motegi et le Honda Collection Hall en compagnie du club local Honda N360 en 1999, c’est un souvenir inoubliable…
Je possède toujours ma CRX…

DICK-HONDA
Invité

Excellent article, à la hauteur de l’ouvrage « HONDA PASSION ».
Enfin !!! Quelqu’un s’est rendu compte que HONDA faisait aussi des voiture et qu’il existait des passionnés qui ne vivent que pour ça …

Merci monsieur FOURNOL !!!

Nous attendons la suite avec impatience.

la chine
Invité

lol dick

gwada
Invité

Et je viens de me d’acheter une CRX am90 qui tourne comme une horloge….le bonheur tout simplement.Mon rêve,une NSX!!

wpDiscuz