Accueil Honda Honda NSX-R GT

Honda NSX-R GT

92
7
PARTAGER

Honda_nsx_r_gt Honda vient d’annoncer une série très limitée (5 exemplaires) d’une version spéciale de la vénérable mais toujours alerte NSX, dénommée NSX Type R-GT. Il s’agit comme d’habitude avec ce genre d’auto d’une manip pour homologuer diverses modifications à destination de la voiture qui disputera le championnat japonais de GT 2005. Les changements sont essentiellement d’ordre aérodynamique puisque le moteur est l’habituel 3.2 V6 de 280 cv. Ce chiffre officiel faiblard ne doit rien au hasard, puisque c’est la puissance à laquelle les constructeurs japonais prétendent s’auto-limiter depuis des années pour tous leurs modèles sportifs (Lancer evo? 280 ! Impreza WRX? 280 ! Skyline GTR? je vous laisse deviner). Le prix de vente annoncé de la Type R-GT est de 50 millions de yens (360 000 euros). Ce chiffre pour le moins élevé est sensé refléter les coûts de développement, j’en laisse la responsabilité au comptable de Honda.

Au delà de tous ces détails, la vraie question que se posent les propriétaires de supercars de Miami à Monaco en passant par Dubai est la suivante: la prise d’air sur le toit façon monoplace est-elle l’accessoire "in" pour cet été ?

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Honda NSX-R GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe Labédan
Invité

Bienvenue à Pierre-Laurent qui rejoint l’équipe des petrol heads du blog auto et nous offre sa perspective du marché du soleil levant en direct du Japon et en exclusivité pour le blog auto!

Sébastien
Invité

En passant, c’est vraiment une limitation « officielle » quant à la puissance, puisqu’une Nissan Skyline passée au banc révèle plutôt 300, voire 320 ch…

Pierre-laurent
Invité

Il semble d’ailleurs que cette fameuse limitation vive ses derniers mois, Mitsu a sorti une version de la Lancer evo avec 400 ch (en Grande-bretagne) et la future Supra devrait egalement franchir allegrement la barre…

Fred
Invité

Des nouvelles du concept HSC de Honda ?

(Ce serait un scandale si les rumeurs d’abandon du projet s’averaient exactes …)

Pierre-Laurent
Invité
Franchement je n’en sais rien, mais je viens de faire un petit tour des sites de fan Honda, et apparemment tout espoir de succession de la NSX n’est pas perdu, mais pas dans un avenir proche…. A partir de maintenant (vu ma recente promotion de correspondant 🙂 ) je vais feuilleter plus attentivement la presse locale et si j’ai quelque chose je le posterais. Ce que j’en pense, c’est que Toyota prepare une super Supra pour cette annee et semble avoir enfin trouve la bonne voie en F1. Si Honda ne reagit pas, ils auront completement perdu l’aura dont ils… Lire la suite >>
wpDiscuz