Accueil Media La Mégane F1 Team R26 élue « Sportive de l’année 2007 »

La Mégane F1 Team R26 élue « Sportive de l’année 2007 »

498
153
PARTAGER

Renault_Megane_RS_F1_Team.jpg La Renault Mégane F1 Team R26 a été élue « sportive de l’année 2007 » par un jury composé de journalistes et de lecteurs du magazine Echappement.

Dans ce classement, la sportive compacte de Renault devance la Peugeot 207 RC et la BMW M3. Sa petite soeur, la Clio F1 Team R27 arrive en cinquième position.

Vous l’aurez compris, la philosophie de ce concours n’est pas de classer les voitures uniquement en fonction de leurs performances mais selon des critères comme la philosophie générale de l’auto ou son prix.

Les tests des dix autos sélectionnées ont été effectués sur les routes du rallye du Limousin et sur le très beau circuit du Mas du Clos, dans la Creuse. Pour l’occasion, le pilote de rallye Bryan Bouffier a été invité à pousser les finalistes dans leurs derniers retranchements.

Depuis la création de ce classement en 1982, la firme au losange a été récompensée à cinq reprises avec la R5 GT Turbo en 1985, la Clio 16s en 1991, le Spider Renault Sport en 1996, la Clio Renault Sport en 2000 et maintenant la Mégane F1 Team R26.

Le reportage complet de cette élection est à lire dans le numéro 454 d’Echappement en kiosque depuis le 24 novembre.

test_Echappement_Le_Mas_du_Clos.jpg

Classement complet:

-1re : Renault Mégane F1 Team R26

-2e : Peugeot 207 RC

-3e : BMW M3

-4e : Lotus Europa S

-5e : Renault Clio F1 Team R27

-6e : Audi S3

-7e : Honda Civic Type-R

-8e : Mazda3 MPS

-9e : VW Golf GTI Edition 30

-10e : Opel Corsa OPC

A lire également: Essai circuit: Renault Clio et Mégane RS

renault clio RS 1.jpg renault clio RS 2.jpg renault clio RS 3.jpg renault megane RS 1.jpg renault megane RS 2.jpg

Poster un Commentaire

153 Commentaires sur "La Mégane F1 Team R26 élue « Sportive de l’année 2007 »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sky
Invité

Arf ! La M3 derrière la Rinault et la Pigeot ! Je me marre ! Il est dit que les performances ne sont pas l’unique critère. J’ai bien compris ça d’où ma surprise ! Non seulement la M3 est certainement la plus performante mais elle surclasse certainement la Megane et le 207 dans de nombreux autres domaines. Enfin… Pour dire autrement, je ne vois pas ce que la Mégane et la 207 peuvent avoir de meilleur… Mis à part le prix….

Je vais acheter le mag pour en savoir plus et comment ils sont arrivés à un classement parail…

shz972
Invité

La megane au top,je comprends…Un bon moteur turbo,avec un chassis tip-top,et un prix « mini »…Je peux comprendre…
MAIS LA 207RC??????????!!!!!!!!!!!!!!!?????

Granf_Tourisme
Invité

Bizarre, bizarre…
Que la 207 RC soit devant la Clio RS m’étonne bcp. En effet, d’aprés ce que j’ai lu dans Le Moniteur Automobile, la 207 RC manque de « sensations sportives »: elle se rapproche plus de l’esprit « Tourisme ». De plus, le trés sérieux magazine EVO britannique avait classé la Clio RS devant la 207 RC….
Par contre la Mégane RS est une trés bonne voiture (trains roulants modifiés, assemblage à Dieppe, autobloquant) et mérite amplement sa récompense (bon rapport prix/performances).

Bikinours
Invité
« Arf ! La M3 derrière la Rinault et la Pigeot ! Je me marre ! Il est dit que les performances ne sont pas lunique critère. Jai bien compris ça doù ma surprise ! Non seulement la M3 est certainement la plus performante mais elle surclasse certainement la Megane et le 207 dans de nombreux autres domaines. Enfin Pour dire autrement, je ne vois pas ce que la Mégane et la 207 peuvent avoir de meilleur Mis à part le prix. » Bah ce qu’elles ont de meilleur, c’est le prix justement, et leur polyvalence.. En tout cas moi je trouve… Lire la suite >>
Bikinours
Invité

son prix de Sportive de l’année 2007, vous l’aurez compris lol.

wpDiscuz