Accueil Constructeurs Fiat 500 : élue voiture de l’année 2008

Fiat 500 : élue voiture de l’année 2008

200
56
PARTAGER

500_1.jpg
La nouvelle Fiat 500 vient va recevoir le titre de voiture de l’année 2008. Officiellement, ce titre décerné par un jury composé de 58 personnes n’a pas encore été attribué et on trouve encore en lice les véhicules suivants : Fiat 500, Ford Mondeo, Kia Cee’d, Mazda 2, Mercedes Classe C, Nissan Qashqai et Peugeot 308. Oui mais…

Le magazine hollandais Autovisie, un des géniteurs du titre de Voiture de l’Année, a décidé de publier les résultats quelques jours avant sur son site web. On y apprend ainsi que le classement final offre le titre à la Fiat 500 !

Le classement :

Fiat 500 : 385 points
Mazda2 : 325 points
Ford Mondeo : 202 points
Kia Ceed : 166 points
Nissan Qashqai : 147 points
Mercedes C-Klasse : 128 points
Peugeot 308 : 97 points

Le sondage organisé par mon confrère Pierre-Laurent Ribault avait également placé en première position la Fiat 500 avec 35% des votes. La grosse surprise vient de la Renault Laguna qui avait recueilli 12% des votes et qui n’est même pas présente parmi les sept prétendantes officielles au titre.

Source : CarScoop

Poster un Commentaire

55 Commentaires sur "Fiat 500 : élue voiture de l’année 2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
martin
Invité

C’est mérité et je suis le premier à m’en féliciter. Bravo fiat beau travail!!!!!!!!!!!!!!

Panama
Invité

Tiens donc, on ne s’en serait pas douté ! Une Fiat qui rivalise avec une new Mini, il fallait bien saluer ça.

Pourtant, objectivement, la 500 n’est rien d’autre qu’une Panda recarossée et personnalisable à l’infini. Rien de neuf techniquement.

Il me semble me souvenir de plus que le juri est noyauté par les italiens… Enfin, c’est une voiture sympa, c’est déjà ca.

Nicolas Meunier
Membre

Ca ne m’étonne pas et c’est mérité ! Notre sondage était bon. Par contre pour les françaises 🙁 … Le résultat de la 308 semble justifié, elle n’apporte rien de nouveau. Mais je suis étonné de la défection de la Laguna même pas en finale !

4aplat
Invité

Une récompence méritée.
Bonne voiture, sympa, pas trop chere. En plus, elle se vends bien.

Encore une fois, c’est Fiat qui remporte ce titre …

lolo
Invité

C’est mérité, car ils ont fait une petite voiture qui esthetiquement, sort du « format standard » commun aux twingo, c1, c2, aygo, et autre VW …

wpDiscuz