Accueil Citroën WRC Catalogne étape 1: Loeb devant, Sordo s’accroche

WRC Catalogne étape 1: Loeb devant, Sordo s’accroche

46
3
PARTAGER

Sebastien_Loeb_Catalogne_1.jpgIl s’en est fallu de peu pour que Dani Sordo, le régional de l’étape, ne termine la première journée du rallye de Catalogne en position de leader. Oui mais voilà, un triple champion du monde alsacien en quête d’une quatrième couronne en avait décidé autrement.

Second au départ de l’ultime spéciale avec un retard de 3″6 sur son compagnon d’écurie, Sébastien Loeb a frappé un grand coup dans le chrono de Pratdip en reléguant Sordo, pourtant auteur du deuxième temps, à près de 15 secondes. Un écart suffisant pour lui ravir le leadership du rallye.

Jusqu’à cette sixième spéciale marquée par le retour de la pluie, le rallye était plutôt disputé avec trois changements de leader et quatre pilotes se tenant en une trentaine de secondes. Mais en 26 kilomètres tout a explosé et Loeb en est sorti grand gagnant. Ainsi Grönholm, valeureux troisième, a laissé filer 33 secondes dans ce chrono ce qui lui a fait dire à l’arrivée que décidemment il haïssait les rallyes asphalte. Ce soir le futur retraité se trouve sous la menace directe de Mikko Hirvonen à moins de trois secondes derrière lui.

En cinquième position, on retrouve la Citroën Xsara de François Duval qui accuse un retard d’une minute vingt-cinq sur Loeb. Le Belge avait entamé le rallye sur les chapeaux de roue en signant notamment un temps scratch dans l’ES3 avant de marquer le pas en fin d’étape. Duval estime que les Ford officielles et surtout les C4 sont beaucoup trop rapides pour lui. Sa mission officieuse de marquer de gros points et surtout de devancer Grönholm au classement final semble plutôt compromise.

Enfin les trois derniers pilotes actuellement en mesure de marquer des points sont les Subaru de Solberg et Atkinson qui prennent en sandwich la Focus du prometteur Jari-Matti Latvala.

Classement étape 1:

1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) 1h22’16 »5
2. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën C4) à 11 »3
3. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus) 50 »6
4. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus) 53 »2
5. François Duval-Patrick Pivato (BEL-FRA/Citroën C4) 1’25 »8
6. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 1’35 »4
7. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Focus) 2’09 »2
8. Chris Atkinson-Stéphane Prévot (AUS-BEL/Subaru Impreza) 2’20 »2
9. Xavier Pons-Amigo (Subaru Impreza) 3’18 »3
10. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Ford Focus) 5’43 »3

Image: Citroën Sport

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC Catalogne étape 1: Loeb devant, Sordo s’accroche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Luis
Invité

J’adore quand elles sont rabaissées comme ca les caisses.. Bon Marcus, la prochaine fois quand tu prends des lecons sur circuit, pense à faire quelques tours sur le mouillé.. Je chambre bien sur ! Pour les excités qui pourrait croire que je manque de respect au grand blond..

Alex
Invité

Concernant Duval, c’est surtout au début qu’il perdu gros : plus de 30 secondes pendant l’ES1. Après il a retrouvé le rythme et il peut très bien aller chercher les deux Ford…ou sortir.

Anonyme
Invité

Pourvu que Sordo ne sorte pas…

wpDiscuz