Accueil Mercedes Mercedes au salon de Francfort

Mercedes au salon de Francfort

284
11
PARTAGER

F700.jpg

Mercedes a présenté une vingtaine de modèles utilisant des nouveaux moteurs Bluetec, Hybride, Diesotto ou encore F-Cell (pile à combustible)…

Mercedes a présenté la version break de sa Classe C, la Mercedes Classe C Estate (vidéo). Une version est équipée d’un moteur de 457 cv, la C63 AMG Estate. Etait aussi présentée la version cabriolet de la Mc Laren SLR, la SLR Roadster.

Restons dans la démesure avec une Smart Fortwo Cabriolet préparée par Brabus, l’Ultima 112, et deux autres Classe C de plus de 700 cv, la Brabus Bullit et son moteur V12 bi turbo et la version réalisée par Carlsson, la CK65 Eau Rouge.

Ce sont néanmoins les nouveaux moteurs et technologies qui ont retenu l’attention. Mercedes lance une nouvelle gamme de moteurs Bluetec pour pouvoir satisfaire aux normes de pollution américaines et se lance massivement dans la technologie hybride pour réduire les consommations. Les nouveaux moteurs développés par Mercedes sont aussi moins gourmands pour des puissances équivalentes ou supérieures aux anciens blocs à l’image des E300 BluetecClasse S Bluetec, ou encore GL 420 Bluetec… 

Mercedes a présenté une version éléctrique de sa Smart, rechargeable sur secteur ainsi qu’une Smart micro hybride drive. Cette dernière n’a rien d’une voiture hybride mais est simplement équipée d’une fonction start/stop pour couper son moteur à l’arrêt. La consommation baisse et les rejets en CO2 sont à peine supérieurs à 100 g/km.

La palme de la nouveauté revient au moteur Diesotto présenté sur la F700. D’une puissance de 238 cv, il consomme de l’essence mais fonctionne comme un moteur diesel (auto allumage). Sa cylindrée n’est que de 1800 cm3. La F700 a aussi un moteur éléctrique de 15kW (20cv). La consommation s’établit autour de 5,3 litres aux 100 km pour 127 g de CO2 par km. Les lignes de la F700 inaugurent le futur design des modèles haut de gamme de la marque.

      
       
   
   
                       

A lire également:

Mercedes F700 Concept

Mercedes E300 Bluetec

Mercedes 300 SLC

Mercedes Classe A: 10 ans

La Brabus Bullit

Vidéo nouvelle Mercedes T-Model

Mercedes SLR par Project Kahn

Vidéo volée Mercedes E63 AMG en tests

 

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Mercedes au salon de Francfort"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
andré
Invité

en tout cas voila ce que j’appelle une voiture pas du tout a mon gout.

Amv8
Invité

Franchement c’est dégeulas la technologie ok mais la caisse pour un concept c’est carrément laid !!!

mic
Invité

que c laid j avais raison les designeur allemand y on les yeux dans lecul lol

buzzedboy
Invité

qu’est ce que c’et laid!!!!

Alex
Invité

Le designer est aveugle, s est trop trop moche

wpDiscuz