Accueil Breaks Mercedes Classe C Estate

Mercedes Classe C Estate

108
14
PARTAGER

2007_classe_c_estate_01_250.jpgPeu à peu, Mercedes complète la gamme Classe C. Après les 4Matic et la version AMG, c’est maintenant au tour du break, baptisé Estate, de tomber les bâches. Un break qui veille à préserver l’élégance de la berline. Les aspects pratiques n’en sont pas pour autant négligés, et le volume du coffre progresse pas mal, sans toutefois ressembler à une soute d’A380…

Le nouveau break Classe C ne bouleverse pas les habitudes prises depuis trois générations en termes de style, si ce n’est que les feux conservent un dessin particulièrement proche de ceux de la berline, ce qui ne fut pas le cas sur les deux précédentes éditions. Le hayon est également plus droit, ce qui ne transparait que très peu dans le profil avec une vitre de custode conservant un dessin plus fuyant.

Le volume de cette Classe C atteint quand même 485 litres sous le cache-bagages, et 1500 jusqu’au toit banquette repliée (470 et 1355 sur l’ancien modèle). Ce qui n’est pas si mal si on compare ce chiffre aux 542 litres d’une Mondeo Break. Bien sûr, on reste loin des 565 litres de la C5 ou les 605 litres de la Passat, mais tel n’est pas l’objectif d’une Mercedes break qui cherche avant tout à être pratique.

De ce coté, la C est bien pourvue, avec le hayon motorisé, les rails avec barres et bandes de fractionnement du coffre, crochets d’arrimage et un intéressant bac repliable intégré au flanc gauche du coffre. Le filet de retenue des bagages est prévu, ainsi que les capacités d’attelage, portées à 1800 kg sur les modèles les plus favorisés. En option, une suspension à correction d’assiette est proposée.

2007_classe-c_estate_102007_classe-c_estate_11

Equipements et motorisations sont repris intégralement de la berline, de la C180K à la C350 en essence, et de la C200 CDi à la C320 CDi en diesel. Une version AMG sera également proposée…

2007_classe-c_estate_012007_classe-c_estate_022007_classe-c_estate_032007_classe-c_estate_042007_classe-c_estate_052007_classe-c_estate_062007_classe-c_estate_072007_classe-c_estate_082007_classe-c_estate_09

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Mercedes Classe C Estate"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
toto
Invité

« Les aspects pratiques nen sont pas pour autant négligés, et le volume du coffre progresse pas mal »

« Bien sûr, on reste loin des 565 litres de la C5 ou les 605 litres de la Passat, mais tel nest pas lobjectif dune Mercedes break qui cherche avant tout à être pratique »

Comprend pas « mais tel nest pas lobjectif… ».
L’aspect pratique du break c’est pas d’acoir un +grand coffre?
Donc elle est bien moins pratique qu’une C5 ou Passat

Damien
Invité

Sur la photo 7, de profil avec ces jantes là, elle me fait penser à un Infiniti Fx35. Seulement d’un point de vue ligne bien entendu.
Mais c’est un compliment car j’adore ce suv.

Il n’y a pas les prix ? On peut imaginer un prix de base à 30-31 k non ?

En tout cas je trouve cette version break sympathique. Domage que le coffre ne soit pas un poil plus grand (530 ou 540 litres auraient été un peu plus appréciables).

Une voiture qui me plairait bien en tout cas, merci pour les photos.

panama
Invité

Comme toujours, une clientèle de cadre sup branchée ou de bourgeois BCBG est visée. Mais cette fois, le plumage et le ramage sont vraiment au top de la catégorie.

Anonyme
Invité

C’est nettement plus réussi que le précédent break classe C. Reste à savoir ce qu’Audi va proposer avec sa nouvelle A4. Pour l’instant les images que l’on connait de la berline sont très… conservatrices. Espérons que le break sera au moins aussi attrayant que celui-ci

wpDiscuz