Accueil Berlines Mercedes S Bluetec

Mercedes S Bluetec

145
18
PARTAGER

mercedesbluetec_470.JPG

Mercedes décline son système Bluetec après l’avoir présenté en début d’année sur le GL Bluetec Vision. Aujourd’hui, la marque allemande en équipe sa grande limousine sur la base d’un petit 4 cylindres diesel.

Un 4 cylindres dans une Classe S… Cela peut paraître choquant, mais c’est pour la bonne cause. Avec une cylindrée de 2.2L, ce moteur diesel délivre 204 ch, tout juste de quoi mouvoir la grande Classe S. Pour l’aider, il est associé à un système hybride dont on ignore encore tous les détails. Mais la consommation sera à l’avenant avec seulement 6.6L aux 100km et des rejets Nox en forte baisse.

Cette Mercedes répond déjà à la future norme Euro6 (2014) et sera présentée à Frankfort en septembre. Pas de production avant la fin de l’année prochaine. Suivront ensuite, les C & E Bluetec équipées du même système.

Source: motorauthority.com

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Mercedes S Bluetec"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Axone
Invité

Pas avant 2009 quoi.

Fastbear
Invité

Curieuse réponse a la Lexus LS600h ! Un 4 cylindre dans une classe S.

kitnoce
Invité

L’avenir est au down-sizing, faut pas s’étonner. 4 cylindres mais 200 chevaux et 6,6lt/100 km pour une voiture de cette taille. Pas mal le résultat je trouve, c’est un peu ce que je fais avec ma Focus Tdci 2.0

Victor
Invité

Après le V8 de la Laguna 3 , voilà le 4 cylindres de la Classe S… Pincez moi je rêve…
200 cv pour 2 tonnes ca doit pas pousser beaucoup…

sofiane
Invité

200 ch oui, mais j’aimerais voir la valeur du couple età quel régime moteur il est au max. C’est une donnée aussi importante que la puissance. Je me pose par ailleurs quand même la question de savoir s’il ya aura une clientèle pour cette « petite » S.

wpDiscuz