Accueil Général Les aventures de Tiguan en Namibie

Les aventures de Tiguan en Namibie

94
11
PARTAGER

2007_tiguan_test_title.jpg A l’approche de la présentation officielle du nouveau SUV Tiguan, Volkswagen en révèle quelques détails supplémentaires, histoire de tenir en haleine les clients potentiels. Le tout accompagné de quelques photos espion officielles du véhicule dans sa dernière phase de tests en Namibie…

Le peu de camouflage laisse entrevoir une ligne sans aucune surprise identique à celles du concept présenté au début de l’année. L’aménagement intérieur est lui aussi fidèle à celui du concept, avec une planche de bord globalement semblable à celle de la Golf Plus, dont le Tiguan reste proche. Basé sur une plateforme de Golf V, le Tiguan reçoit un train avant McPherson sur berceau alu et un train arrière multibras.

2007_tiguan-test_092007_tiguan-test_08

Deux faces avant seront proposées, l’une sur les versions conventionnelles proposera un angle d’attaque de 18°, l’autre plus adaptée au tout-terrain un angle d’attaque de 28°.

La gamme des motorisations ne comportera que des moteurs compressés, en essence de 110 kW / 150, 125 kW / 170 ch et 147 kW / 200 ch, et en diesel de 103 kW /140 ch et 125 kW / 170 ch, le tout avec une transmission intégrale bien connue type Haldex. Des versions à deux roues motrices sont également au programme.

2007_tiguan-test_012007_tiguan-test_022007_tiguan-test_032007_tiguan-test_04

Selon Volkswagen (…) l’objet des tests en Namibie est de valider les nouveautés électroniques du véhicule, qui sont assez nombreuses. A commencer par une toute nouvelle navigation avec écran tactile et disque dur. Une navigation qui dispose en outre d’un mode de fonctionnement offroad. Le Tiguan reprend également le système d’assistance au parking ParkAssist vu sur le Touran.

La version la plus poussée du Tiguan, dénommée « Track & Field » pour l’instant, disposera en plus d’angles d’attaques plus favorables d’un mode « Offroad » activable par une simple touche sur la planche de bord. Ce mode contrôle la transmission, éventuellement la boîte de vitesses automatique, ainsi que l’ESP et toutes les fonctions d’assistance à la descente, à la montée, d’accélération ou de freinage sur surfaces dégradées ainsi que de différentiels électroniques.

2007_tiguan-test_052007_tiguan-test_062007_tiguan-test_07

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Les aventures de Tiguan en Namibie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Renaud
Invité

Mouai… Je suis nettement moins convaincu par ces clichés que par les présentations faites sur le site VW ou au salon…
On dirait vraiment un RAV4 (Face AV et AR). Sana la couleur orange, il perd son coté fun et on retrouve une golf plus legerment surélevée…

gabriel
Invité

par contre, la transmission semble un peu plus sophistiquee que sur le RAV4: differentiels electroniques notamment.

Gengis
Invité

C’est très sobre comme design pour ne pas dire banal…. une Golf 4X4 en fait. Mais bon le sigle Wolkswagen sur le capot suffit à faire vendre les véhicules insipides de la marque. Cà va encore surement à nouveau marcher avec ce modèle…

Pour une fois c’est Renault qui risque d’être plus original avec le prochain Koleos, on verra.

poscash
Invité

@gengis
ah oui c’est sur renault fait dans l’original…
le probleme c’est que chez eux « original » rime souvent avec moche…
Mais bon pour le Tiguan, attendez de le voir en vrai avec de belle jantes et sans le camouflage…

PCH
Invité

Pour moi qui habite à la montagne, c’est pas le design qui compte. Toutes les nouveautés qui facilitent la conduite sur routes dégradées sont bienvenues!

Le design, on laisse ça aux citadins qui ne mettront jamais une roue hors du bitume…

En bref, me verrai très bien acheter ce Tiguan.

wpDiscuz