Accueil 4x4 VW Tiguan Concept: la réponse de Wolfsburg au Qashqai

VW Tiguan Concept: la réponse de Wolfsburg au Qashqai

342
20
PARTAGER

DB2006AU02113_small.jpg
Bien qu’existant depuis longtemps sous la forme du Subaru Forrester ou Matra Rancho, le crossover est la nouvelle tendance. La combinaison entre espace intérieur, manoeuvrabilité et esthétique body-buildée plait au Dinkys (Couple avec deux revenus sans enfants) qui sont plus concernés par le parking Auchan que par la prochaine expédition en jungle Belizienne. Tout constructeur qui veut alimenter les caisses en espèces sonnantes et trébuchantes se doit de posséder au cours des deux prochaines années un crossover. Volkswagen entre donc dans la danse quasi-officiellemet avec le concept-car Tiguan Concept qui sera présenté au prochain salon de Los Angeles.

DB2006AU02112_small.jpg
La surprise n’est pas de taille car les photos des prototypes circulent sur le net depuis plusieurs mois et nous avons déjà couverts, en long (4,40m), en large (1,85m) et en travers le Tiguan. Nous avons donc devant nous le fruit d’une fornication entre un Touareg et une Golf Plus. L’emballant Concept A semble bien loin, mais le résultat n’est pas déplaisant et devrait rassurer les inconditionnels de la marque. Dans cette livrée, le Tiguan adopte des élargisseurs d’ailes et un châssis apparement surbaissé, histoire de prouver l’inutilité du concept Crossover. Un carrossage négatif et le Tiguan pourrait allait titiller la R8 Gord’!

DB2006AU02061_small.jpg
S’il est toujours assez peu coûteux de faire quelques changements de carrosserie pour transformer un véhicule banal en bombe de salon, modifier un intérieur n’est pas une mince affaire, mais dans le cas présent, ça tourne au ridicule. Seuls quelques décorations sur les sièges et une planche de bord revêtue de cuir sont là pour nous rappeler que c’est un concept-car. Pas de quoi créer la surprise quand on connait l’intérieur de la Golf Plus.

En revanche, bien que présenté au pays du V8, le Tiguan Concept est équipé d’un nouveau moteur TDI qui reçoit le label Bluetec. Ce label est une opération conjointe entre Volkswagen, Audi et Mercedes-Benz destinée à certifier que le moteur est économique et satisfait les normes américaines les plus restrictives en matière de pollution. Bien que ce soit une pièce maîtresse du concept-car, peu d’informations sont disponibles, si ce n’est la mention d’un catalyseur qui réduit les rejets de monoxyde d’axote de 90% par rapport à un TDI « normal ».

A lire également:

Spyshots: VW Tiguan

Tiguan, fils de Touareg

Autres photos:

DB2006AU02060_small.jpg

DB2006AU02114_small.jpg

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "VW Tiguan Concept: la réponse de Wolfsburg au Qashqai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

On parie qu’il y aura pas de version DSG+4motion? 🙁

Sinon, c’est moins moche que prévu et AMHA, cela signe l’arrêt de mort de la Golf plus…

Coyote
Invité

Pourquoi il n’y aurais pas de 4motion ? meme la golf existe avec.

X
Invité

La mort de la Golf Plus ??? Rien à voir. Deux marchés et deux véhicules dont les orientations sont différentes. D’un coté un petit SUV et de l’autre une berline monospace.

Damien
Invité

Bon, quelques commentaires personnels :
1. On dirait vraiment un petit touareg,
2. le orange lui va super bien
3. il n’y a pas que les couples sans enfants qui aiment bien les crossoverc 🙂
4. je n’aime toujours pas la console centrale des VW actuelles (que ce soit Vw, seat ou audi). 🙁
5. le Qashqai se positionne avec un prix gloablement attractif… quelle sera la position de VW ? Encore du lourd et du cher ?

seb
Invité

Très réussi je trouve, faudra voir en vrai mais franchement mignon.Rien de nouveau depuis les RAV4, Santa Fe et autre Quashqai mais agréable a regarder.Concernant le prix (et les habitudes de VW)il devrait se situer dans la moyenne haute du fait de ses motorisations, et son niveau technologique (boite DSG).Reste a savoir si c’est justifié mais cela se rattrape en revente.

wpDiscuz