Accueil Général Coup de chiffon sur le Touran

Coup de chiffon sur le Touran

219
24
PARTAGER

touran_2.jpgComment restyler ce qui, au départ, n’est pas stylé? A l’évidence, les stylistes de VW semblaient avoir un réfrigérateur en tête au moment de dessiner le Touran…
Foin de persiflages, examinons ce que ce Touran propose. Côté carrosserie, pas grand chose, à part des feux inspirés de la Polo, une nouvelle calandre et un bouclier redessiné. N’oublions pas les nouveaux feux arrière. Génial…
Dans l’habitacle, de nouveaux garnissages apparaissent, tandis que désormais, on peut compartimenter le coffre. Un équipement vidéo complet est également disponible, pour distraire de pauvres bambins déprimés par la grisaille ambiante.


touran_4.jpgEn revanche, sous le capot, c’est nettement plus fun. Il faut croire que tout le budget de recherche de VW passe dans les moteurs. En effet, le Touran se dote du fameux 2.0 TDI 170 ch, ainsi que de l’excellent 1.4 TSI, déjà vus dans la Golf GT, en versions 170 et 140 ch. Toutes les mécaniques peuvent s’accoupler à la boîte robotisée DSG.
Enfin, pour les paresseux (ses), VW propose un système Park Assist. Activé sous les 30 km/h, il repère une place de parking. Ensuite, on n’a plus qu’à se positionner, passer la marche arrière, accélérer et freiner. C’est le Park Assist qui s’occupe de tourner les roues.
Toute cette technologie ne sera pas de trop pour contrer ces dangereuses rivales que sont les Scenic 2.2 et C4 Picasso, sans oublier l’Opel Zafira. Surtout que le Touran ne descend pas sous les 20460 .

touran_3.jpg

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Coup de chiffon sur le Touran"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joest
Invité

Pour le vendre mieux, il devrait produit en série le « Hulk » vu dans Fast & Furious III, succès assuré auprès des Jacky!

gabz79
Invité

Autant la Polo est réussie, autant ce Touran restylé ressemble plus d’une part à un grand monopace et d’autre part à une pâte molle sur roues…
PS : nouveaux feux arrière ? Ah bon, vous avez vu ça où ?

mark
Invité

il est bien ce touran.personnelemen j trouve qu’il est mille fois mieux que le grand scénic totalement deséquilibré ou encore le zafira trés moche de profil.le seul monos de la categori qui fait mieux est le c-max.
si non je felicite vw surtout l’interieur.
pourcelui qui a ecrit l’article t’es bon pour faire detesté des choses pas pour les présente

TToy
Invité

Je plussois… On appelle ca un article engagé ^_^

Certe le Touran est vraiment pas chaviran question style, mais vu comme il se vent, on se dit qu’il convient a pas mal de monde, dans un monde ou tout le monde a la facheuse tendance a te juger sur l’apparence de ta voiture, il n’est pas etonnant que beaucoup choisiisent la simplicité esthetique. Pour ma part aisi restylé je le trouve pas plus déplaisant qu’n nouveau picasso par exemple

Anonyme
Invité

Clair qu’il est pas sexy (il est pas moche non plus – tiens ça me rappelle une chanson).
Mais c’est pas ce que demandent 90% des acheteurs de monospaces compacts.
Les 10% restants achètent CMAX ou Altea.

wpDiscuz