Accueil Général Automobilistes et environnement

Automobilistes et environnement

61
9
PARTAGER

cox_en_herbe.jpgResearch International étudie les comportements. Son Observatoire Sensibilité et Comportements des Automobilistes vis-à-vis des Réglementations Environnementales (OSCARE) cherche à faire le point sur la prise de conscience environnementale des automobilistes.

90% des automobilistes affirment que le niveau de pollution est un critère de choix au moment de lachat d’un véhicule et déclarent être prêt à payer un surcoût de 10% pour acquérir une voiture moins polluante. Dans les faits, seuls 20% dentre eux opteraient pour un modèle moins puissant, 7% envisagent un moyen de transport moins polluant, et 3% les transports en commun.

Sur les solutions alternatives, cest le brouillard. Il faut dire que la communication « chaud et froid » autour du GPL et de lélectricité depuis des décennies à certainement permis de décrédibiliser toutes les initiatives… Le E85 rejoint la nébuleuse.

Enfin quand lhomme de la rue répond que Renault est le constructeur qui fait le plus deffort pour produire des véhicules propres, les plus érudits répondent Toyota. Les deux constructeurs sont au coude à coude et il est vrai les plus communicants en la matière.

Source OSCARE

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Automobilistes et environnement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lelouche
Invité

ah bon ?

Et ils font quoi comme efforts chez Renault pour produire des vehicules propres ?

mmike
Invité

Je ne sais pas,par exemple,ils évitent peut-être de commercialiser quelques dizaines de milliers d’hybrides pour faire de la com,tout en fourgant ensuite à la pelle en concession des 4×4 sans FAP,sur un moteur qui pourtant en dispose sur d’autres modèles…

Attention,je ne dis pas que Toyota ne fait rien dans ce domaine;je dis simplement qu’en y regardant de plus près il y a à boire et à manger.

Lux
Invité

Cette etude porte sur quelle zone geographique ? Si c’est la France uniquement, ca explique que Renault soit cite en tete : la personne lambda n’a aucune idee de ce que font les constructeurs pour l’environnement, alors elle cite juste le premier qui lui passe par la tete… C’est la prime au leader comme on dit en marketing.

Fabio
Invité

Renault catégorisé comme l’un des deux constructeurs mondiaux qui font le plus d’efforts pour produire des véhicule plus propres… cette fois j’aurai vraiment tout lu !!!

j’ai encore du mal à y croire…

Laurent
Invité

Peut-être qu’ils lavent les voitures quand on les emmène en révision ?

wpDiscuz