Accueil Breaks Volkswagen Neeza: riposte allemande

Volkswagen Neeza: riposte allemande

122
10
PARTAGER

DB2006AU02020_small.jpgAlors que les constructeurs chinois font feu de tout bois au salon de Pékin, le concept-car Neeza est la riposte de groupe allemand, histoire de prouver que malgré les efforts et progrès des challengers asiatiques, les géants allemands sont bien décidés à donner le la pour quelques années encore. Alors que les nouvelles pousses s’évertuent à présenter des modèles aux styles classiques, berline, coupé, tout-terrain, Volkswagen mélange les genres avec la Neeza qui se veut coupé et break à la fois car l’objectif est bien de différencier la marque allemande des quatre-vingt-dix huit autres concurrents sans toutefois froisser l’ego du chaland chinois.

DB2006AU02021_small.jpgPour y parvenir, Volkswagen multiplie les clins d’oeil. La Neeza a tout d’abord été conçue par des chinois pour les chinois. Ensuite, Neeza évoque sans ambiguité la divinité chinoise Ne Zha, jeune garçon dôté de pouvoirs magiques qui combattait les mauvais esprits. Sa couleur « Rouge Chine » flatte l’orgueil national tandis que l’intérieur à base de teintes claires et de rouge -encore chinois- rappelle les tapisseries chinoises. Bref, que de belles références pour une Passat qui veut se faire plus grosse que l’Audi Q7. Quelques détails stylistiques se retrouveront sur les futures modèles chinois, à commencer par la calandre qui abandonne le schéma des trois barettes pour n’en retenir que deux.

DB2006AU02026_small.jpgA l’intérieur, Volkswagen met en avant le confort des sièges au détriment de l’espace dévolu aux jambes ce qui semble incongru dans un marché qui privilégie les teckels. Quant aux couleurs et aux matériaux employés, ils auraient plus leur place dans une cuisine Mobalpa. Et ce n’est pas l’éclairage bleuâtre qui évoque les clubs un peu glauques qui va changer la donne. L’équipement est l’objet d’une petite révolution: à l’heure où le GPS et systèmes de diverissement évoluent plus vite que l’automobile et , Volkswagen a pris la résolution de les supprimer afin de permettre au consommateur d’utiliser les derniers gadgets numériques dans la Neeza.

DB2006AU02022_small.jpg

DB2006AU02023_small.jpg

DB2006AU02023_small.jpg

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Volkswagen Neeza: riposte allemande"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TToy
Invité

o_O
Classe R croisé avec un Q7 ?
Dans le plus pure style chinois…jusqu’aux phtos vraiment pas jolies

Ben
Invité

A part la couleur, je trouve qu’il n’y a rien à sauver.

N
Invité

Je la trouve superbe

benlotus
Invité

Ce mélange de styles est selon moi des moins réussis ! Ses lignesà la fois pointues et rondes me semblent problématiques : « quelque chose ne va pas ». (cf: citroën en ce moment, même problème)

Jean Dupont
Invité
Et hop, encore une nouvelle auto-mitrailleuse. L’anti toutes ces boites fermées, qui a malheureusement raté son départ à cause de son nez Donald Duck, c’est la Multipla. Marre de ces voitures qui nous privent du monde extérieur. Si le monde extérieur fait peur, on reste à la maison. Pas d’ac’ avec Benlotus sur Citroën, dont le style actuel me paraît fort et homogène, à l’opposé du n’importequoïsme de Le Quément. Mais c’est vrai que qaund je suis rentré dans la (jolie) C4, j’en suis ressorti très vite car j’avais l’impression que tout toit m’était tombé sur la tête, et que… Lire la suite >>
wpDiscuz