Accueil Citroën SEMA : Citroën Old School

SEMA : Citroën Old School

490
19
PARTAGER

DS_SEMA.jpg

Non, le SEMA show nest pas que de jantes et de jeunes filles aux proportions inquiétantes. Dans le bouillonnement créatif, les plus invraisemblables horreurs côtoient des perles comme cette Citroën.  Nul ne sait si Flaminio Bertoni aurait vu dun bon il sa création revue dans le style « Old School », mais force est de reconnaître que les préparateurs de cette DS sont à la suspension hydropneumatique reconnaissants. Contrairement à la Volvo Amazon T5 ou ces Bluebird SX, lID ou DS postérieure à 1963 reçoit un V8 nord américain. Style « Old School » oblige, la carrosserie restaurée reste proche de lorigine, tandis que lintérieurlaisse à désirer !
Dans un monde du tuning qui tourne en rond, la percée des populaires 60s et 70s réinterprétées saccélère. A quand les GS et AmiSuper à moteur Impreza ?
Certes, les puristes verront dans ce sacrilège un uvre satanique, mais la réalisation est plutôt sympathique. On aurait volontiers imaginé Citroën, à limage de Volvo, supporter cette DS dans le cadre de son retour sur le continent nord-américain

Source Autoblogit

Interieur_DS.jpg

Moteur_DS.jpg

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "SEMA : Citroën Old School"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jpc
Invité

Gulp !

Marco M.
Invité

Mais il reste quoi de Citroën?
Elle est encore une traction ou elle est devenue une propulsion?

Zero
Invité

A noter que la suspension hydropneumatique a été supprimée. Le blog du proprio :
http://citroenid19hotrod.blogspot.com/

gregoire1fr
Invité

je suis…FANTOMAS!!!! haaaaahhhahahahaha

Fastbear
Invité

Autant le tuning sur les autos récentes se limite souvent a une guerre a l’armement avec un maximum de trucs pour faire « j’suis trop puissant et j’vais trop vite » autant le tuning sur les anciennes peu amener a des préparation sympa (voir le sujet sur la JCCS 2006).
Pour cette DS il y a de l’idée, planche de bord, compartiment moteur.. mais ils sont allez un peu trop loin.
Si j’avais pleins de pognon je me prendrait une 2002 Ti que je ferais remettre au goût du jour pour le moteur, train roulant, habitacle… 🙂

wpDiscuz