Accueil Concept car SEMA 2006 : émotions suédoises

SEMA 2006 : émotions suédoises

215
19
PARTAGER

volvo_hotrod_1.jpg
Si vous pensiez que le seul moyen de rouler en Volvo les cheveux aux vents est une diesel articulée, bonne nouvelle: on peut faire autrement. Voilà l’alternative sublimissime. La Caresto V8 Speedster est une création de Leif Tufvesson, un garçon avec des références puisque qu’après des débuts au Centre de Design de Volvo, il a passé six ans chez Koenig avant de s’installer à son compte. Reconnue par Volvo qui aime les hot rods et l’a emmenée au SEMA, la Caresto est propulsée par le V8 du constructeur, qui délivre dans cette incarnation 340 chevaux qui carburent à l’éthanol.

Malgré son style très californien, la Caresto est purement suédoise, et très Volvo, jusqu’au volant avec airbag. Caresto est tout disposé à vous faire la même si vous mettez 2,5 millions de couronnes suédoises sur le bureau, 270.000 euros. Ce n’est certes pas donné, mais regardez moi le tombé de cette capote…
L’autre Volvo qui partage la station service déserte est également Made in Sverige jusqu’au bout des échappements. Cette Amazon de 1967 a été désignée lors du plus grand rassemblement de Volvo modifiées de Suède pour représenter la marque au SEMA. Elle est l’oeuvre de Mattias Vöcks, d’où son nom de VöX, et sa caractéristique majeure est d’être dotée d’une mécanique qui délivre 600 chevaux, ce qui lui suffit pour emporter haut la main le titre de « Volvo la plus chaude de Suède ». On veut bien le croire. Les photos de l’Amazon sont en page 2.

Source: Swedespeed et Carscoop
Crédit photos et vidéo : Volvo

Lire également:
Essai Volvo C70: Du plaisir, mais en douceur
La Volvo C30 fait son show au SEMA 2006
Volvo T6: chaude suédoise

volvo_hotrod_2.jpg

volvo_hotrod_3.jpg

volvo_hotrod_4.jpg

volvo_hotrod_5.jpg

volvo_hotrod_6.jpg

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "SEMA 2006 : émotions suédoises"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

Sécurité Volvo, mon oeil!

Pas de vitre arrière et pas de rétros latéraux. Certes, elle est peut-être équippée de Bliss mais c’est un peu léger quand même… Je préférais le proto Volvo d’il y a quelques années.

Krusty69
Invité

rétros latéraux sur les ailes avant …

Zibyx
Invité

Cela ressemble furieusement à un Ford Prowler revisité à la sauce suédoise, non ?

Flo
Invité

facilement transformable en bateau…

pourquoi la vidéo n’a pas été faite un jour de pluie???

voiture idéale pour un Jacky : il pourra mettre des roues de 42 pouces (s’il trouve les pneus Speedy pour mettre dessus) sans avoir la hantise du passe-de-roue-qui-frotte…

Rastaplock
Invité

Ils auraient pus trouver un autre volant à mettre dans le Hot Rod.
Attention à la peinture il y a du gravier qui va taper dans les portes à tous les virages…

wpDiscuz